Bonus des généraux et autres..

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Mercredi 12 Octobre 2005 à 15:09


Re-bonjour à tous. Encore une question qui me trotte dans la tête : certaines cartes bénéficient de bonus grâce à d'autres qui sont en jeu (ex : Takeno offre +1/+1 pour chaque point de bushido des samourais, la cavalerie chasse-nuage ggne +2/+2 et le vol tant qu'il y a un oiseau en jeu etc...). Que se passe t'il dans le cas de figure suivant : j'attaque avec un oiseau et la cavalerie chasse nuage (qui a donc +2/+2 et le vol). Mon adversaire détruit mon oiseau. La cavalerie chasse-nuage perd elle immédiatement ses bonus, la rendnt ainsi bloquable par des créatures au sol? Ou bien les garde t'elel juqu'a la fin du tour?
Merci bien et bonen apres-midi a tous et toutes.


worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par worbook le Mercredi 12 Octobre 2005 à 15:13


non car elle aura déjà attaquer et elle perdra son bonus à la phase de nettoyage(je crois que ça s'appelle comme ça.
édit après la phase de répartiton des blessures.
_________________

Merci à Ikirtar pour la bannière. Lit d'abord les règles sinon, personne ne te répondra.mettez les liens.

[ Edité par worbook Le 12 oct 2005 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Octobre 2005 à 16:14


worbook: merci d' ARRETER DE REPONDRE N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!

ici, on a affaire a des capacités statiques qui créent des effets continus à durée indéterminée, pas des effets continus durant "jusqu'à la fin du tour".

des que le permanent avec ce genre de capacité quitte le jeu, l'effet de la capacité disparait instantanément. quand il y a "tant que" ds le texte d'une capacité statique, c'est un peu pareil: l'effet s'arrete d'agir des que la condition n'est pas remplie.
ds le cas de la cavalerie chasse-nuage, la capacité statique arretera de faire effet des que tu ne controleras plus d'oiseau.
et donc, si ton unique oiseau en jeu a été detruit avant l'etape de declaration des bloqueurs, ta cavalerie n'aura plus le vol à l'etape de declaration des bloqueurs: donc elle pourra etre bloquée par une créature sans le vol.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 12 oct 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 12 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1