Engager des créatures...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Mardi 11 Octobre 2005 à 15:18


Attention : ceci est une question stupide.

Je voudrais savoir la différence qu'il y a entre un Semeur de sable et une créature avec la convocation, disons une Guivre de siège... Le Semeur précise d'engager des créatures dégagées. Cela semble vouloir dire que si cette précision n'y était pas, j'aurais le droit d'engager des créatures engagées pour utiliser sa capacité, l'engagement ne changeant alors rien à l'état de la créature. Mais alors, pourquoi cette précision n'apparaît-elle pas sur une Convocation ? Je doute avoir le droit de jouer gratuitement ma Guivre sous prétexte que j'ai déjà sept créatures vertes engagées ! Et d'ailleurs, contrairement au Semeur, il n'y a pas écrit que les créatures engagées doivent être sous mon contrôle, là encore, je ne pense pas que celles de mon adversaire puissent m'aider... Une explication à cette différence ? Ou c'est juste que les développeurs avaient la flemme quand ils ont écrit la convocation et pas quand ils ont écrit le Semeur ?

Merci d'avance à ceux qui se casseront la tête sur ce point finalement sans grand intérêt...

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Mardi 11 Octobre 2005 à 16:26


le semeur de sable ne possède pas la capacité CONVOCATION. il possède une abilité qui lui est propre. et sa capacité lui permet d'engager une creature ciblé en engageant 3 créatures que tu controle.

une créature possédant de la capacité convocation, voit dans le corp de la carte inscrit convocation. les explications sur les capacités ne sont la qu'a titre indicatif et non obligatoire sur les cartes.

pour la convocation je t'invite a consulter ce post pour que tu ai toute la lumière sur CONVOCATION




maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 11 Octobre 2005 à 17:13


Je vais répondre à la question de Falxo. Parce qu'inward, il est un peu parti dans une direction où on ne l'attendait pas

Il faut faire gaffe aux aides-mémoire des capacités ayant un nom court (par exemple convocation). Ce n'est qu'un aide mémoire. Dans la règle de la convocation, tu verras, qu'il y a exactement les même contraintes que pour le semeur de sable : il faut que la créature que tu engages soit dégagée.

L'aide-mémoire n'est en rien une règle. Une règle n'est jamais en italique. La règle pour la guivre par exemple est juste le mot "convocation" qui rappelle aux règles générales de magic.

En espérant avoir été clair...

Ps : je suis d'accord avec toi, c'est vraiment des conneries de metter un texte approximatif quand on sait à quel point les règles de magic sont complexes et précises.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 07:23
31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Octobre 2005 à 19:02


si on devait mettre les regles exactes dans les textes de rappel, ca ne servirait à rien de créer des capacités à mots-clés, autant ecrire directement le texte de regle.

Convocation ( En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez engager le nombre de votre choix de créatures dégagées que vous contrôlez. Chaque créature engagée de cette manière réduit le coût de ce sort de ou d'un mana d'une des couleurs de cette créature. )

c'est un peu long, non ? et encore c'est pas la pire....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Mardi 11 Octobre 2005 à 21:00


Effectivement, Inward, je crois que tu as mal compris

Merci pour les réponses, c'est ce que j'avais supposé (je n'en était quand même pas à engager les créatures de mon adversaire pour poser des 5/5 piétinement gratuitement, rassurez-vous )

si on devait mettre les regles exactes dans les textes de rappel, ca ne servirait à rien de créer des capacités à mots-clés, autant ecrire directement le texte de regle.


Finalement, mettre un texte de rappel approximatif suppose que le joueur connaît les règles complètes ; alors pourquoi même mettre un texte de rappel, et surtout dans ce cas (comme tu le dis si bien), à quoi servent les mots-clés ? A méditer...

_________________
Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

[ Edité par Falxo Le 11 oct 2005 ]

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1