c'est ds le bazar cette definition du mana burn ? c'est pas extra... "point de mana" ca ne veut rien dire...
quand une phase se termine, la réserve de chaque joueur se vide. pour chaque mana perdu ainsi, le joueur perd 1 point de vie. c'est ce qu'on appelle le mana burn (brûlure de mana)
morgoth88: merci de ne pas repondre si tu n'es pas sur ou si tu n'as pas un minimum de connaissance des règles de Magic.
exemples de mana burn:
1/tu joues la capacité de mana d'une plaine et donc ajoutes

à ta réserve. tu ne joues rien. qd la phase se termine, tu perd 1 point de vie. (ben , là fallait le faire expres)
2/exemple plus réaliste : tu as 3 montagnes en jeu, 1
chant bouillonnant et un
kavru languefeu en main. tu as besoin de jouer le kavru ce tour-ci :le seul moyen pour toi de jouer le kavru, c'est de jouer le chant bouillonnant. tu joues le chant bouillonnant en payant



(avec tes montagnes): à sa résolution tu as 5 manas rouges en reserve. tu joues ton kavru, il restera un

dans ta reserve. quand la phase se terminera , tu perdras 1 pv de mana burn.
PS: attention à ne pas confondre mana et terrain.

c'est un mana vert.
et une foret , c'est un type de terrain (et aussi le nom d'une carte de terrain de base)
le type de terrain "forêt" donne au terrain la capacité de mana : "

: Ajoutez

à votre réserve." C'est pour ca qu'on fait du mana vert
pour le mulligan (misère en fr), il y a un sujet pas loin.
mais bon, ca se produit en debut de partie:
101. Commencer la partie
101.1. Au début d'une partie, chaque joueur mélange son propre paquet afin que ses cartes soient dans un ordre aléatoire. Chaque joueur peut ensuite mélanger les paquets de ses adversaires. Le paquet de chaque joueur devient alors sa bibliothèque.
101.2. Lorsque les paquets ont été mélangés, les joueurs déterminent qui va choisir de jouer en premier, par n'importe quelle méthode qui a leur agrément mutuel (pile ou face, lancé d'un dé, etc.). Dans un match de plusieurs parties, c'est le perdant de la partie précédente qui décide qui va jouer en premier. Si la partie précédente était nulle, le joueur ayant pris la décision lors de cette partie nulle décide à nouveau.
101.3. Une fois que le premier joueur a été choisi, chaque joueur met son total de points de vie à 20 et pioche une main de sept cartes.
101.4. Un joueur qui est mécontent de sa main initiale peut déclarer une misère. Le premier joueur effectue d'abord sa (ou éventuellement, ses) misère(s). Une misère consiste à mélanger les cartes de sa main dans son paquet, puis piocher une nouvelle main de six cartes. Il peut alors répéter ce processus autant de fois qu'il le désire, piochant à chaque fois une carte de moins, jusqu'à ce que sa main atteigne zéro cartes. Une fois que le premier joueur décide de garder sa main, cette main devient sa main de départ. Chaque autre joueur (dans l'ordre du tour) peut ensuite déclarer une ou plusieurs misères. Un joueur ne peut plus effectuer de misère une fois qu'il a décidé de garder sa main de départ.
101.5. Une fois que tous les joueurs sont satisfaits de leurs mains, le premier joueur peut commencer son tour.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 Le 11 oct 2005 ]
[ Edité par lyon4 Le 11 oct 2005 ]