engagement de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

yoda007

Avatar de yoda007

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/01/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda007 le Lundi 10 Octobre 2005 à 19:51


bonjour,

voilà disons que je vien de mettre une créature en jeu, ai-je le droit de l'engager pour utilisé la capacité de cette carte par example???? :


Prédicatrice De Selesnya
Créature : elfe et shamane

, , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
1/2


_________________
venez voir mon blog : http://spaces.msn.com/members/yoda007/

[ Edité par yoda007 Le 10 oct 2005 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Octobre 2005 à 19:57


212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


bref, ici tu joues la capacité de selesnya evangel, donc tu pourras engager une creature avec le mal d'invocation pour payer le cout de cette capacité. (bien entendu il faut que le selesnya evangel n'ait pas le mal d'invocation.)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 10 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Lundi 10 Octobre 2005 à 19:59


voilà disons que je vien de mettre une créature en jeu, ai-je le droit de l'engager pour utilisé la capacité de cette carte par example????


Tu veux dire engager directement selesnya evangel?

Non, tu ne peut pas l'engager juste après l'avoir jouée car ta carte de creature souffre du mal d'invocation et tu ne pourra donc payer le compris dans le cout de la capacité!

_________________



[ Edité par lugi Le 10 oct 2005 ]


yoda007

Avatar de yoda007

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/01/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda007 le Lundi 10 Octobre 2005 à 20:05


oki merci beaucoup j'ai compris

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1