Utilisation du Manipulateur glacial

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Lundi 10 Octobre 2005 à 09:29


Bonjour et bon début de semaine !! J'ai pensé à des utilisations un peu "spéciales" du Manipulateur Glacial, est-ce faisable ?
*Mon adversaire décide de m'infliger 2 blessures grace à Pillard Nimbé De Fantômes, il engage sa créature et payé sont cout de mana. En réponse puis-je contrecarrer cete capacaité grace à mon manipulateur en disant que j'engage son pillard comme ca il ne peut pas l'engager de lui même pour utiliser sa capacité ?
*De même, mon adversaire joue un sort nécessitant 1 mana. Puis-je contrecarrer le sort en décidant d'engager le terrain avec lequel il puisait son mana afin que le sort avorte?
C'est tiré par les chevaux je sais, mais je me demandais si c'était faisable ainsi.
Merci beaucoup pour les réponses (en espérant avoir été clair )


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 10 Octobre 2005 à 09:51


1- Non car l'engagement du pillard fait partie du coût de la capacité.
2- Non, car il pourra prendre le mana en réponse à l'engagement. Il faut aussi savoir que la prise de mana dans la réserve ne passe pas par la pile ...

La meilleure utilisation du Manipulateur glacial reste celle-ci : engager des permanents pendant la phase d'entretien de ton adversaire.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1