Bloquée , non bloquée ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Smeagol_

Avatar de Smeagol_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Smeagol_ le Dimanche 09 Octobre 2005 à 00:13


Bsoir a tous
Une question sur un point du réglement

Il me semble avoir lu ( j'espère ne pas me tromper) que si par ex une quelconque creature attaquait et qu'en réponse on la détruisait avec l'assassin royal ( en l'engageant )

et que si l'adversaire jouait en réponse un sort de destruction par exemple lun arracher la chair

; l'assassin était détruit en premier avec la pile mais que l'assassindétruisait tout de même la 1ère quelconque créature
C'est bien ca?
Si oui, je continue donc avec cette question imaginons une creature 2/2 attaque donc et je la bloque avec une creature 3/3 ; l'adversaire décide donc de jouer un arracher la chair
dans le but,grace a la pile, de détruire ma 3/3 en premier et ainsi que sa créature ne soit pas bloquée , ma question :
est ce comme cela que ca doit se passer ou alors comme dans le cas de l'assassin on considère que même si elle a été détruite avt , la 2/2 est bloquée?

voila , par avance merci

[ Edité par Smeagol_ Le 09 oct 2005 ]

[ Edité par Smeagol_ Le 09 oct 2005 ]

___________________

Le luminou dans le noir on peut le voir - ( si si )

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 09 Octobre 2005 à 00:24


C'est exact en ce qui concerne l'assasin.

pour ta 2/2 contre ta 3/3

Le probleme dans ton raisonement c'est que la déclaration des bloqueurs (tout comme la déclaration des attaquants) NE PASSE PAS PAR LA PILE et donc que tu ne peut pas y répondre.

A partir du moment ou la créatures attaquante a été bloqué, détruire la bloqueuse ne changera rien car la créatures attaquante est désormais considéré comme bloqué.







lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Octobre 2005 à 00:29


la declaration des attaquants ou des bloqueurs a lieu au tout debut des etapes de declaration des attaquants/bloqueurs. ca ne passe pas par la pile, donc on ne peut y repondre. c'est seulement apres qu'on aura la priorité.

pour l'assassin, une fois la creature declaree attaquante, on pourra jouer la capacité de l'assassin des qu'on aura la priorité. donc ca marche bien.

pour l'autre question, des que la 3/3 est déclarée bloqueuse, la 2/2 devient une créature bloquée.
si tu detruis alors la 3/3 , ta 2/2 restera bloquée. et donc ne fera pas de blessures au joueur defenseur (sauf si elle a une capacité du genre piétinement)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Smeagol_

Avatar de Smeagol_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Smeagol_ le Dimanche 09 Octobre 2005 à 00:30


ok merci
( j'en connais quelques un dont moi qui allons devoir changer notre jeu sur ce point de réglement^^ )

[ Edité par Smeagol_ Le 09 oct 2005 ]

___________________

Le luminou dans le noir on peut le voir - ( si si )

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1