Hikari vigile du crépuscule

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elminster27

Avatar de elminster27

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elminster27 le Jeudi 06 Octobre 2005 à 18:32


Voilà si je mets en jeu hikari vigile du crépuscule : Créature légendaire - esprit

Vol
À chaque fois que vous jouez un esprit ou une arcane, vous pouvez retirer Hikari, vigile du crépuscule de la partie. Si vous faites ainsi, renvoyez-le en jeu sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.
4/4

et qu'ensuite au tour suivant je mets en jeu myojin du feu purficateur : Créature légendaire - esprit

Le Myojin du Feu purificateur arrive en jeu avec un marqueur «divinité» sur lui si vous l'avez joué depuis votre main.
Le Myojin du Feu purificateur est indestructible tant qu'il a un marqueur «divinité» sur lui. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne la détruisent pas.)
Retirez un marqueur «divinité» du Myojin du Feu purificateur: Détruisez toutes les autres créatures.
4/6

Donc je peux utiliser la capacité d'Hikari au moment où mon myojin arrive en jeu.Mais puis-je retirer le marqueur divinité du myojin afin de faire le ménage au tour où il arrive en jeu afin de ramener Hikari au moment propice et d'achever mon adversaire?

Oui je sais ça parraît assez confu dis comme ça.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 06 Octobre 2005 à 18:42


Ben oui tu as le droit de faire tout ce que tu dis.

Une fois hikari retiré du jeu, tu as tout le loisir de faire le ménage en retirant le marqueur du myojin.. et a la fin du tour hikari reviens en jeu.. normal quoi.


elminster27

Avatar de elminster27

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elminster27 le Jeudi 06 Octobre 2005 à 18:53


Donc je peux utiliser la capacité d'une créature quelle qu'elle soit dès son arrivée en jeu?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Octobre 2005 à 19:18


attention qd vous vous exprimez.

la capacité d'hikari est une capacité déclenchée. on ne la joue (ou utilise) pas. elle se declenche puis va en pile lorsque l'evenement declencheur se produit. point.

là, sa capacité se declenchera lorsque tu joueras le sort d'esprit (le sort du myojin), et ira en pile.
c'est seulement à sa resolution que tu choisiras ou non de retirer hikari de la partie.


concernant la capacité activée du myojin, tu peux la jouer des son arrivee en jeu.

il n'y a que si le symbole se trouve dans son cout d'activation, qu'on ne peut pas jouer une capacité activée d'une créature ayant le mal d'invocation.

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1