[Savra Queen of the Golgari] Sacrifice principal ou accessoi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Lundi 03 Octobre 2005 à 09:47


Salut tout le monde,

J'aurais une petite question concernant la carte Savra, Queen of the Goalgari...

Créature légendaire : elfe et shamane

À chaque fois que vous sacrifiez une créature noire, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous le faites, chaque autre joueur sacrifie une créature.
À chaque fois que vous sacrifiez une créature verte, vous pouvez gagner 2 points de vie.
2/2


Son texte signifie-t'il qu'il m'est possible de sacrifier une créature pour bénéficier du sort concerné ?

Ou bien qu'il ne s'agit là que d'une sorte "d'évènement déclenché" dans la mesure où c'est lorsqu'une créature est sacrifiée (par exemple Enfant d'épines : "Sacrifiez l'Enfant d’épines: La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour".) que je peux activer cette capacité.

Vous voyez ce que je veux dire ? Savra me permet-elle de sacrifier des créatures par elle-même ou dois-je les sacrifier par un autre biais ?

Merci !

Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Lundi 03 Octobre 2005 à 10:13


lien de la carte : Savra, Reine Des Golgari

Ensuite il n'y a plus qu'à lire la carte :

À chaque fois que vous sacrifiez une créature noire, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous le faites, chaque autre joueur sacrifie une créature.
À chaque fois que vous sacrifiez une créature verte, vous pouvez gagner 2 points de vie.


Ce petit "A chaque fois" signifie que tu pourras utiliser la capacité de la carte lorsque tu sacrifies une créatures (comme Carapace Chavirante) mais que tu en pourras pas sacrifier une créature grace à Savra, Reine Des Golgari.

À chaque fois que vous sacrifiez une créature noire, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous le faites, chaque autre joueur sacrifie une créature.
À chaque fois que vous sacrifiez une créature verte, vous pouvez gagner 2 points de vie.


Ici le "vous pouvez" ne t'oblige pas à le faire. Tu peux même choisir de en pas gagner les 2 points de vie.

Au passage ilm est clair que cette créature et faîte pour s'intégrer dans le noirt vert de la nouvelle édition RAVNICA. La plus part des créatures se font sacrifier dans ce jeu!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 03 Octobre 2005 à 10:30


une capacité déclenchée, ca se declenche qd l'evenement déclencheur se produit, puis ca va en pile. Bref, cette carte ne sert à rien si on n'a rien pour sacrifier une créature.
une capacité déclenchee ca se déclenche tout seul, ca ne se joue pas. le "vous pouvez" fait juste qu'à sa resolution , on pourra, si on le souhaite, ne pas appliquer l'effet.





_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 03 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Lundi 03 Octobre 2005 à 13:51


Le 03/10/2005, Douns avait écrit ...


Ce petit "A chaque fois" signifie que tu pourras utiliser la capacité de la carte lorsque tu sacrifies une créatures (comme Carapace Chavirante) mais que tu en pourras pas sacrifier une créature grace à Savra, Reine Des Golgari


Ok, c'était pour être sûr.


Au passage ilm est clair que cette créature et faîte pour s'intégrer dans le noirt vert de la nouvelle édition RAVNICA. La plus part des créatures se font sacrifier dans ce jeu!


Quelles créatures ? Je n'en ai pas vu beaucoup justement...ou alors avec des invocations assez lourdes.


Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Lundi 03 Octobre 2005 à 14:45


Ghildmage de Golgari qui te permet de sacrifier n'importe quel créature.
Groudion baveur idem
Carapace chavirante créature très chiante qui se sacrifie pour rien en rajoutant du marqueur +1/+1
Envoûteuse volepensée sacrifie pour
Fouilleciel elfe sacrifie pour
Ganguivre golgari

et je ne te parle pas des créatures que tu peux encore trouvé dans les kamigawa! Ou si tu te fiches de rester en T2, il y a des tas de choses!
Un peu de recherche!


Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Lundi 03 Octobre 2005 à 16:15


Le 03/10/2005, Douns avait écrit ...

Ghildmage de Golgari qui te permet de sacrifier n'importe quel créature.
Groudion baveur idem
Carapace chavirante créature très chiante qui se sacrifie pour rien en rajoutant du marqueur +1/+1
Envoûteuse volepensée sacrifie pour
Fouilleciel elfe sacrifie pour
Ganguivre golgari

et je ne te parle pas des créatures que tu peux encore trouvé dans les kamigawa! Ou si tu te fiches de rester en T2, il y a des tas de choses!
Un peu de recherche!


Ben justement, j'ai fait quelque recherche en Kamigawa et ça parait plus probant en effet de ce côté-là...

Parce que du côté de Ravnica...les cartes que tu proposes c'est du 5-6 mana (pour invoquer ou activer la capacité). Pas jojo la combo.

Merci quand même !


Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1