Geth's Grimoire+memory jar+variantes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 02 Octobre 2005 à 01:56


Bonjour à tous!

Mes 3 questions sont:
1) Combien de cartes est-ce qu'il me reste dans la main à la fin de mon tour si mon tour s'est passé comme ceci:
Début: 0 carte en main
Draw=1
J'active une memory jar et j'ai Geth's Grimoire en jeu.
Je joue rien et mes adversaires non plus (supposition juste pour l'exemple )
Fin du tour

Est-ce que je devrais discarter les cartes que je peux piger avec le grimoire lorsque tout le monde discartera sa main à cause de la capacité de la jar ou je peux les garder et les ajouter à la main qui avait été retirée et que je reprends à la fin du tour?

2) Qu'arrivent-il lorsqu'il y a plusieurs memory jar qui sont activées dans le même tour? Exemple:
J'en active une, je la ramène en jeu avec un goblin welder, je la réactive, j'active un autre goblin welder, je la réactive. Il y a plusieurs mains retirées de la partie, est-ce que je peux choisir laquelle je garde à la fin du tour? Les autres sont toutes discarter? Comment ça se passe exactement au niveau de la pile?

3) Il y a une rumeur qui cour dans notre groupe de joueur à propos du mal d'invocation. La rumeur est que le mal d'invocation cesse seulement si la créature a «connu» un upkeep. Donc, si on a Eon Hub en jeu, les créatures qui n'ont pas encore connu d'upkeep ne pourrait pas jouer les capacités qui demande des coûts d'activation jusqu'à ce que le Eon quitte la table. Cependant, elle pourront attaquer (ce qui ne rentre pas dans le concept du mal d'invocation mais bon... )

De la façon d'on je joue, il faut contrôler la créature depuis le DÉBUT du tour si on veut qu'elle n'aille pas le mal d'invocation, indépendamment du principe de connaître un upkeep ou non.

Qu'en est-il exactement?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne grâce à votre savoir.







[ Edité par zhepna Le 02 oct 2005 ]

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 02 Octobre 2005 à 09:01


Question1:

Pour moi la capacité du grimoire est une capacité déclanché. une fois que les 2 joueurs se sont défausé(ils se défaussent en meme temp), la capa du grimoire viens se metre sur la pile(qui est désormais vide).

donc : tu discard ta main,tu repioche ta carte retiré avec la jar, et tu pioche 7 cartes.

Question2

2 la fin du tour, il a plusieurs capacité retardés qui sont controlés par toi.Et quand plusieurs capacités devraiement se déclanchés en meme temp, le joueur qui controle ses capacités choisir l'ordre de leurs mise en pile. Concretement, tu choisir la capacité qui sera résolu en dernier.. donc tu peu choisir laquel des mains tu aura a la fin du tour.
disons que tu as utilisé la jar 3 fois, et que la 2eme main est très favorable a toi:

haut de la pile
capacité de la jar 1
capacité de la jar 3
capacité de la jar 2
bas de la pile

au final, tu aura la main N°2

question 3


De la façon d'on je joue, il faut contrôler la créature depuis le DÉBUT du tour si on veut qu'elle n'aille pas le mal d'invocation, indépendamment du principe de connaître un upkeep ou non.

C'est ca qui est juste :

212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Octobre 2005 à 12:39


question 1 : n'oublions pas que juste apres l'etape de fin, il y aura l'etape de nettoyage ds laquelle tu te defausseras des cartes en trop de ta main.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 02 Octobre 2005 à 14:07


effectivement précison, dsl


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1