Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Samedi 01 Octobre 2005 à 15:05


Bonjour à tous !

J'ai une question qui concerne la caop dredge de ravnica.

Imaginons que j'ai dans mon cimetière une créa avec dredge 3 et une autre carte avec dredge 5.
Puis-je meuler 5 carte de ma biblio pour ramener les deux ou dois-je meuler 8 cartes ???

Merci d'avance !

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Samedi 01 Octobre 2005 à 15:35


Ni l'un ni l'autre.

C'est lorsque tu dois piocher, tu peux te meuleur à la place de pour ramener une créature.

Si tu veux ramener tes deux créatures, il te faut pourvoir piocher et à la place draguer , puis de nouveau piocher et à la place draguer


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Octobre 2005 à 16:20


en effet , la capacité dredge (dragage) crée un effet de remplacement.

si tu as deux cartes dans ton cimetière avec dredge (une avec dredge 3 et une avec dredge 5), et que tu devrais piocher une carte, les deux effets de remplacement des deux dredge sont en concurence pour remplacer cette pioche:
quand deux effets de remplacement peuvent remplacer un meme evenement, c'est le joueur concerné qui choisit lequel appliquer d'abord. ensuite, si l'autre a encore quelque chose à remplacer, il s'appliquera, sinon il ne s'appliquera pas.
ici, tu choisis donc quel dredge appliquer d'abord. une fois appliqué, si l'autre peut encore remplacer une pioche (ds le cas où tu as choisi de ne pas te meuler), il s'appliquera, sinon non (ds le cas où tu as choisi de te meuler).

exemple:
si tu dois piocher une carte, à la place tu choisis d'appliquer d'abord l'effet dredge 3. donc tu a la possibilité de te meuler de trois cartes pour recuperer la carte ds ta main (ce n'est pas obligatoire car il y a "vous pouvez" ds le texte)
-si tu choisis de le faire: tu te meules de 3 cartes et recuperes la carte ds ta main au lieu de piocher. la pioche n'a donc pas eu lieu. puis , tu ne pourras plus appliquer l'effet dredge 5 car il n'y a aucune pioche à remplacer (vu qu'elle a déjà été remplacée)
-si tu choisis de ne pas le faire, tu devrais piocher la carte, et là, l'effet du dredge 5 s'applique: tu as la possibilité de te meuler de 5 cartes et de recuperer la carte au lieu de piocher. si tu ne le fais pas tu piocheras normalement.

bien entendu tu peux choisir d'abord d'appliquer l'effet dredge 5, puis le dredge 3 (si il y a encore une pioche à remplacer)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 01 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Samedi 01 Octobre 2005 à 18:18


Ok Merci !

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1