Equilibrium + Gilded Drake

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Samedi 01 Octobre 2005 à 13:19


Bonjour à tous!

Ma question 1 est à propos d'equilibrum. Puisque je suis le joueur actif, puis-je décide de mettre les capacités sur la piles dans l'ordre que je veux si je joue un Gilded Drake. Je voudrais mettre la pile dans cette ordre:

celle de l'Equilibrium visant mon drake
celle du drake

afin de contrôler la créature ciblée pour 2U et pouvoir recommencer.
Est-ce que je peux?

2) Est-ce qu'une créature peut être regénérée même s'il n'y a pas d'effet qui cause sa destruction? EX: Puis-je jouer Debt Of Loyalty sur une créature même si elle n'a reçu aucun dommage et n'est pas détruite simplement pour en prendre le contôle...

3) Peut-on détruire une créature qui est sacrifier en additionnal cost d'un sort afin de contrer celui-ci ou l'effet est payer lorsque le sort va sur le stack et la créature sacrifier est virtuellement déjà sacrifier?






[ Edité par zhepna Le 01 oct 2005 ]

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Octobre 2005 à 14:04


1/ tu ne peux pas pour deux raisons:

a/ car la capacité d'equilibrium se declenche lorsque tu joues ton drakon, donc est en pile avant que le sort "drakon" ne se resolve. donc tu ne pourras pas le prendre comme cible vu qu'il n'est pas encore en jeu.

b/ meme si la capacité d'equilibrium etait une capacité d'arrivée en jeu, ca ne marcherait pas.
Pour que l'echange ait lieu, il faut que les deux creatures (le drakon et la créature choisie) soit en jeu à la resolution de la capacité du drakon.

2/les regles ont changé depuis que cette carte est sortie. cette carte a subi un errata.
tu pourrras jouer la Dette de loyauté sur une créature, mais tu n'en prendras le controle que si elle est régénérée par l'effet créé par dette de loyauté.

3/ non. le paiement des couts se fait pendant qu'on joue un sort, y compris les sacrifices des couts additionnels.
lorsque l'adversaire pourra jouer, le sacrifice aura déjà eu lieu.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 01 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1