Recyclage d'un Décret...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Vendredi 30 Septembre 2005 à 12:38


Salut !

J'ai un problème sur le recyclage des Décrets (Decret de souffrance par exemple). En effet, leur recyclage ne précise pas qu'on doit piocher...si si. Alors est-ce qu'on pioche automatiquement quand on recycle, même si ce n'est pas précisé, ou y a t-il des exceptions ?

[ Edité par Atsushi Le 30 sep 2005 ]

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

thebadpoet

Avatar de thebadpoet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2004
202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thebadpoet le Vendredi 30 Septembre 2005 à 12:47


Si la carte ne le spécifie pas, tu ne pioches pas. Mais une autre capacité décrite est déclenchée à la place.

edit modération : Cette réponse est fausse
_________________
Magic est un jeu pour s'amuser, élitisme spéculatif je te hais

[ Edité par lyon4 Le 30 sep 2005 ]

___________________

Magic est un jeu pour s'amuser, élitisme spéculatif je te hais

buhbuh

Avatar de buhbuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2004
684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par buhbuh le Vendredi 30 Septembre 2005 à 14:03


PAS DU TOUT :

Le recyclage est une capacité qui dit cela :

paye défausse toi de cette carte et pioche une carte.

Les Décret te font un "cadeau" quand tu les recycle en plus c'est tout.

Même si c'est pas marquer pioche tu pioche quand même lorsque tu recycle une carte.

___________________

Vive le bloc kamigawa


YogZbul

Avatar de YogZbul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2005
665 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par YogZbul le Vendredi 30 Septembre 2005 à 14:04


vala:

Le recyclage est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte est dans la main d'un joueur. "Recyclage [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : piochez une carte."


^^

___________________


buhbuh

Avatar de buhbuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2004
684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par buhbuh le Vendredi 30 Septembre 2005 à 14:08


voila la FAQ officiel ( source wizard) la faq de magic corp je n'arrive plus aller dessus :


Recyclage

Les règles officielles de la capacité recyclage sont les suivantes :

502.18. Recyclage

502.18a Recyclage est une capacité activée qui ne fonctionne que quand la carte avec le recyclage est dans la main d'un joueur. La phrase « Recyclage [coût] » signifie « [Coût], défaussez-vous de cette carte de votre main : Piochez une carte. Ne jouez cette capacité que si cette carte est dans votre main. »

502.18b Bien que la capacité recyclage ne soit jouable que si la carte est dans la main d'un joueur, elle continue d'exister quand la carte est en jeu. Par conséquent, les cartes avec le recyclage seront affectées par des effets qui dépendent qu'une carte dans un cimetière ou d'un permanent qui a au moins une capacité activée.

* Vous ne pouvez pas recycler une carte qui n'est pas dans votre main.
-----

Capacités déclenchées de recyclage

* Dix cartes de Carnage ont une capacité qui se déclenche quand vous recyclez la carte : Chaînes étrangleuses, Complication, Pulsation mortelle, Hymne d'effroi, Terrocorne krosian, Stimulus primordial, Foi renouvelée, Une bonne tranche, Déflagration solaire et Baume solaire.

Chaînes étrangleuses
{3}{U}
Éphémère
Engagez jusqu’à quatre créatures ciblées.
Recyclage {1}{U} ({1}{U}, défaussez-vous de cette carte de votre main : Piochez une carte.)
Quand vous recyclez les Chaînes étrangleuses, vous pouvez engager la créature ciblée.

* L'expression « quand vous recyclez [cette carte] » signifie « quand vous jouez la capacité de recyclage de [cette carte] » Cette capacité déclenchée se résoudra avant que vous ne piochiez une carte grâce à la capacité de recyclage.

* Un effet déclenché de recyclage n'est pas un sort. Il ne peut donc pas être contré par les sorts et les capacités qui contrent les sorts.
-----


___________________

Vive le bloc kamigawa


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Septembre 2005 à 14:14


le seul cas de recyclage où on ne pioche pas est le recyclage de terrain

502.18. Recyclage

502.18a Le recyclage est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le recyclage est dans la main d'un joueur. "Recyclage [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : piochez une carte."

502.18b Même si le recyclage ne peut être joué que lorsque la carte est dans la main d'un joueur, la capacité existe toujours quand la carte est en jeu. Une carte avec le recyclage peut donc être affectée par des effets qui ont trait à des objets avec une capacité activée.

502.18c Le recyclage des terrains est une variante de la capacité recyclage. "Recyclage des [type de terrain] [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de [type de terrain], révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque." Les cartes déclenchées lorsqu'un joueur recycle une carte se déclenchent lorsque la capacité de recyclage des terrains est jouée. Un effet qui empêche les joueurs de jouer la capacité recyclage empêche aussi de jouer le recyclage des terrains.



les textes aide-mémoire sont juste là pour rappeler ce que fait une capacité à mots-clés, ou donner des précisions sur un effet.
bref, qu'il y ait un texte aide-mémoire ou non n'a aucune importance sur les règles du jeu.

regardez une carte 9e edition:


on y voit " Vol (Cette créature ne peut pas être bloquée sauf par des créatures avec le vol.)"
Ce n'est pas parce qu'il y a seulement "Vol" ds le texte d'une creature que des creatures sans le vol pourront la bloquer...
là, c'est pareil, mais avec "recyclage"
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 30 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

thebadpoet

Avatar de thebadpoet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2004
202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thebadpoet le Vendredi 30 Septembre 2005 à 14:52


OK, autant pour moi

___________________

Magic est un jeu pour s'amuser, élitisme spéculatif je te hais

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1