Utilisation du greffeur de teigne

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Jeudi 29 Septembre 2005 à 12:05


Bonjour, Le cas de figure qui va suivre concernant l'utilisation du greffeur de teignes(GdT pour raccourcir) est il possible ? Je pensais à l'utiliser comme cela mais je ne sais pas si sa capacité est utilisable ainsi :
J'attaque avec le GdT et une autre créature, je les engage. Mon adversaire décide de bloquer mon GdT mais pas mon autre créature, il engage sa créature bloqueuse. Je décide alors de faire la capacité du GdT : je le sacrifie pour donner +2/+2 à mon autre créature attaquante qui n'est pas bloquée. La créature bloqueuse de mon adversaire inflige ses blessures à personne (le GdT est sacrifié) et ma deuxiéme créature attaquante inflige ses blessure +2 au joueur adverse.
Merci de m'éclairer de vos lumiéres et bonne journée

[ Edité par Cptflamm Le 29 sep 2005 ]


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 29 Septembre 2005 à 12:11


Tu peux le faire.

Nota : quand on bloque, on n'engage pas les créatures !

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Jeudi 29 Septembre 2005 à 12:12


Tout à fait cela fonctionne.
Tu peux sacrifier ta créature entre l'étape de déclaration des bloqueurs et l'étape de résolutions du combat.
Moralité, la créature de ton adversaire est assigné à bloquer une créature qui n'existe plus.


Par contre ce qui m'étonne c'est que tu as mis :
il engage sa créature bloqueuse

Une créature ne s'engage pas pour bloquer.

Edit : knight_seb plus rapide et trop fort la même réaction sur la créature bloqueuse!

[ Edité par Douns Le 29 sep 2005 ]


Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Jeudi 29 Septembre 2005 à 12:15


Merci pour les réponses, c'est sympa et ca me prouve que je suis pas trop trop mauvais au niveau compréhension des régles de ce jeu qui sont loin d'êtres simplaes parfois ^^
Pour l'engagement des bloquants c'est juste un absu de language.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1