Attaque avec des artos et Guivre Cendrée Rugissante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Jeudi 29 Septembre 2005 à 12:02


Bonjour!

Petite question toute simple.

J'ai 1 créature artéfact quelconque en jeu (un jeton 2/2 artos on va dire) et la Guivre Cendrée Rugissante



Guivre Cendrée Rugissante
Créature - Wurm

À chaque fois que la Guivre cendrée rugissante attaque, engagez tous les artefacts.
6/4


Je passe à ma phase d'attaque et je déclare mes attaquants : Ma guivre et mon jeton 2/2.

La question : Mon jeton artos attaque t'il ou se retrouve t'il engagé par la capa de la guivre.

Perso, je pense que lorsque je déclare ma phase d'attaque, j'engage la guivre et le jeton et qu'à la fin de la phase, je joue les effets déclenchés. Mais puisque mon jeton est déjà déclaré attaquant, la capa de la guivre ne peut pas le retirer du combat.

J'ai donc besoin de vous pour confirmer ou pas mon raisonnement à un ami.

Merci!


buhbuh

Avatar de buhbuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2004
684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par buhbuh le Jeudi 29 Septembre 2005 à 12:07


je pense que tu a réson :

Tu déclare ta guivre comme attaquante et ensuite en réponse tu attaque avec ton jeton artefact

Tu te retrouve avec la pile suivante :

1- guivre engagé ( oui tu engage pour la déclarer attaquante ) qui attaque
2- Jeton engagéqui attaque

quand tu dépile la déclaration de la guivre ton jeton est déja engager donc tu t'en fiche.

___________________

Vive le bloc kamigawa


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Jeudi 29 Septembre 2005 à 12:15




Heu dsl mais la déclarationdes attaquants ne va pas en pile et tu ne déclares pas en réponse une créature attaquante...
Je crois que tu dis de grosses bétises là... Seul les sorts vont en pile...

[ Edité par Douns Le 29 sep 2005 ]


Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Jeudi 29 Septembre 2005 à 12:20


Non ls capacités activés et déclenchés aussi


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Jeudi 29 Septembre 2005 à 12:26


Le 29/09/2005, Falaakr avait écrit ...

Non les capacités activés et déclenchés aussi


Exact, j'ai écrit mon post trop vite, oublie de ma part, je m'en excuse.

C'est que les créatures attaquantes qui allaient dans la pile m'avait bien choqué!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Septembre 2005 à 12:42


et l'assignation des blessures de combat egalement ...

pour reprendre la question :

à l'étape de déclaration des attaquants:
d'abord tu commences par declarer tes attaquants ce qui declenche la capacité de la guivre (qui ne va pas encore en pile), tu les engages ,etc...
puis les capacités declenchees vont en pile (dont la capacité declenchee de ta guivre).
puis tu recois la priorité pour jouer.

lorsque la capacité declenchee de ta guivre se resoudra, les artefacts seront engagés. ta 2/2 artefact etant déjà attaquante , ca ne changera rien pour elle: elle continue d'attaquer.



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 29 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Jeudi 29 Septembre 2005 à 14:23


Le 29/09/2005, lyon4 avait écrit ...

et l'assignation des blessures de combat egalement ...


Sérieux? Cela je l'apprend par contre!

Le 29/09/2005, lyon4 avait écrit ...


lorsque la capacité declenchee de ta guivre se resoudra, les artefacts seront engagés. ta 2/2 artefact etant déjà attaquante , ca ne changera rien pour elle: elle continue d'attaquer.


Yeeees me doutait que c'était cela!

Merci


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1