questions diverses... (ciblage, temple de la fausse divinité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tyamat

Avatar de tyamat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyamat le Jeudi 29 Septembre 2005 à 10:58


saluta tous, voila au fur et a mesure des partie j'ai accumullé quelque questions que je viens vous soumettre :

_derobade (pour 2 bleu, detaché l'equipement ciblé, vous en aquierez le controle)
est ce qu'il faut que l'equipement soit attaché pour etre ciblé ????

-pour un terrain du style temple de la fausse divinité : engagé le,Ajoutez 2 à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez au moins cinq terrains.
est ce que avnt d'avoir 5 terrain je peu m'en servir pour ajouter un incolor a ma reserve ?
cette question est aussi valable pour:
Untaidake, gardien des nuées arrive en jeu engagé.
, payez 2 points de vie : Ajoutez 2 à votre réserve de mana. Ce mana ne peut être utilisé que pour payer un sort légendaire.

derniere question, plus difficile car j'ai oublié le nom de la carte ....
le texte dit:
degager la creature ciblé, vous en aquierez le controle jusque la fin du tour, cette creature a la celerité

faut il forcement que la créature ciblée soit engagée pour pouvoir la ciblé ???
il m'avait semblé lire quelque part qu'on pouvait degager une creature degager....

deplus quand on choppe une creature a l'adversaire recupere t on aussi les enchantement et autre equipement qui lui sont equipé ???


merci d'avance , désoler de pas avoir mis les liens pour les carte, c'est ou qu'on peu aprendre comment faire ? la signature de sacha ???


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Septembre 2005 à 11:36


la prochaine fois mets les vrais textes des cartes (ou ,plus simple, fais des liens), car là, mes reponses peuvent etre fausses si tes textes ne sont pas assez precis.

1/ non, pas besoin, la cible de ton sort doit etre juste un "equipement ciblé", pas un "equipement attaché ciblé"

2/vu qu' il n'y a pas de " : ajoutez à votre réserve." dans son texte, tu ne pourras pas.

3/ pareil que pour derobade, la cible c'est une "creature ciblée", pas une "creature engagée ciblée" (ps: la carte menace correspond a ta description)

pour les auras (enchantements locaux) et les equipements, ils restent attachés à la créature, mais tu n'en as pas le controle. c'est leur controleur qui pourra par exemple jouer leurs capacités activées (la capacité d'equipement, par ex: donc il pourra reequiper son equipement sur une de ses creatures des qu'il le pourra; la capacité activée du jitte, celle de cage de main,etc...), et les "vous" ds leurs capacités parleront de leur controleur (par ex, c'est le controleur de liaison psychique qui gagnera les points de vie, pas toi)
en revanche ta creature beneficiera de tous les "La créature equipée/enchantée a «...» , gagne , etc...



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 29 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tyamat

Avatar de tyamat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyamat le Jeudi 29 Septembre 2005 à 12:38


merci beaucoup !!!

citation:
pour les auras (enchantements locaux) et les equipements, ils restent attachés à la créature, mais tu n'en as pas le controle. c'est leur controleur qui pourra par exemple jouer leurs capacités activées (la capacité d'equipement, par ex: donc il pourra reequiper son equipement sur une de ses creatures des qu'il le pourra; la capacité activée du jitte, celle de cage de main,etc...), et les "vous" ds leurs capacités parleront de leur controleur (par ex, c'est le controleur de liaison psychique qui gagnera les points de vie, pas toi)
en revanche ta creature beneficiera de tous les "La créature equipée/enchantée a «...» , gagne , etc...

fin de citation

ce qui veut dire que si les enchantements donne +1/+1 c'est bon pour moi mais si c'est du genre :"payer , la creature enchanter gagne +0/+1 la je peu pas le jouer ?

les "vous" ds leurs capacités parleront de leur controleur (par ex, c'est le controleur de liaison psychique qui gagnera les points de vie, pas toi)

la je bloque un peu :
car si j'en aquiere le controle, par definition, c'est moi le controleur !!!
meme si je ne suis pas le proprietaire de cette carte.... y'a plein de carte avec des effet du style: renvoyer une creature que vous controlez dans la main de son proprietaire

ex1:echarde de cristal Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire à moins que son contrôleur ne paie .

ex2: Shinobi Brumelame

d'ailleur au passage, la capacité du ninjutsu ne precise pas:Renvoyez dans la main de son proprietaire un attaquant non-bloqué que vous contrôlez, mais elle dit: Renvoyez en main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez
ce qui veu dire que je choppe une creature a mon adversaire, j'attaque avec, je fais technique ancestrale du village de konoha (pour ceux qui connaissent...pour ceux qui ne connaissent pas, je fais ninjutsu )et je remonte la creature de mon adversaire dans ma main ???

as tu confondus controleur ou proprietaire ou ai je tout faux ????

[ Edité par tyamat Le 29 sep 2005 ]

[ Edité par tyamat Le 29 sep 2005 ]


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1