Dragage et pioche de plus d'une carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Jeudi 29 Septembre 2005 à 10:29


Si on a par exemple goldari gave-troll ( dragage 6 ) au cimetière et que l'on sacrifie par exemple kokusho, l'étoile du soir ( force de 5 ) avec greater good, on devrait piocher 5 cartes.
Donc est ce que je peu utiliser le dragage?
Si oui, est ce que je ne pioche rien ou j'en pioche quand même 4?
Si j'en pioche 4, je pioche avant ou après avoir mis les cartes au cimmetière? ( important parfois avec par exemple la toupie de divination du sensei )
Je rappelle les règles du dragage :

Dragage

Le dragage est une capacité statique qui vous permet de renvoyer dans votre main des cartes de votre cimetière. Seules les cartes de la guilde de Golgari (noires, vertes ou noires-vertes) ont le dragage.

Grand chien de mousse
{3}{G}
Créature : chien de chasse
3/3
Dragage 3 (Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte.)

Les règles officielles de la capacité de dragage sont les suivantes :

502.47. Dragage

502.47a Le dragage est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec le dragage est dans le cimetière d'un joueur. « Dragage N » signifie « Tant que vous avez au moins N cartes dans votre bibliothèque, si vous deviez piocher une carte, à la place vous pouvez mettre N cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte dans votre main depuis votre cimetière. »

502.47b Un joueur avec moins de cartes dans sa bibliothèque que le nombre requis par la capacité de dragage ne peut pas en mettre dans son cimetière de cette manière.

* Le dragage vous permet de remplacer n'importe quelle pioche de carte, pas seulement celle de votre étape de pioche.

* Une fois que vous décidez de remplacer une pioche en utilisant la capacité de dragage d'une carte, cette carte ne peut pas être retirée de votre cimetière « en réponse. » (Les effets de remplacement n'utilisent pas la pile.)

* Vous ne pouvez pas utiliser le dragage à moins d'être sur le point de piocher une carte et que la carte avec le dragage est déjà dans votre cimetière.


PS : je n'ai pas mit tout les liens car j'avait la flemme de mettre ce qui SAR

[ Edité par Falaakr Le 29 sep 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Septembre 2005 à 11:27


lorsque tu devras piocher 5 cartes, l'effet de remplacement du dragage pourra remplacera la premiere pioche: comme c'est ecrit "vous pouvez" , tu n'es pas obligé d'effectuer le dragage pour remplacer cette pioche. dans ce cas, tu pioches normalement la carte et l'effet s'applique à la seconde pioche, et ainsi de suite.
bref, le "meulage" (suivi de la mise de la carte ds ta main) remplacera la pioche de ton choix, et donc se fera au moment où tu devras piocher la carte.

avec dragage 6, si un effet doit te faire piocher 5 cartes , tu pourras donc, au choix:
-meuler 6 cartes,puis renvoyer la carte en main, puis piocher 4 cartes
-piocher 1 carte, te meuler de 6 cartes,puis renvoyer la carte en main, puis piocher 3 cartes
-piocher 2 cartes, te meuler de 6 cartes,puis renvoyer la carte en main, puis piocher 2 cartes
-piocher 3 cartes, te meuler de 6 cartes,puis renvoyer la carte en main, puis piocher 1 carte
-piocher 4 cartes, te meuler de 6 cartes,puis renvoyer la carte en main.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 29 sep 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 29 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 29 Septembre 2005 à 11:37


Oui tu peux utiliser la pioche autre que celle de l'étape de pioche pour utiliser le dragage.
Si tu dois piocher 5 cartes, tu peux remplacer n'impoorte laquelle de tes 5 pioches pour le dragage. par exemple, tu peux piocher 2 cartes, remplacer la troisième par le dragage et piocher les deux suivantes. mais tu peux aussi faire remplacer la première, ou la dernière, etc.

le dragage est un effet de remplacemenbt qui s'applique à chacune de tes pioches. et à chacune de tes pioches tu choisis si tu l'utilises ou non.

edit : arg, réponse 10minutes après...ça m'apprendra à quitter mon poste et cliquer sur poster en revenant
_________________

Règles du forum Stratégies : contient des liens utiles (règles, articles, oracle, etc.) et comment faire des liens, insérer des images, etc. !




[ Edité par Sacha Le 29 sep 2005 ]

___________________


Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Jeudi 29 Septembre 2005 à 12:14


Oui tu peux utiliser la pioche autre que celle de l'étape de pioche pour utiliser le dragage

Sa j'avait compris. Mais comme c'était "si vous deviez piocher une carte..."
Je n'était pas sur
Donc en gros, quand on doit piocher 5 carte, sa fait piochez une carte puis piochez une carte ect...
Et donc on peut par exemple "draguer" des cartes mises au cimetière par le premier dragage non?
EDIT : je croit que je vais rajouter greater good a mon deck dragage sur MWS tien

[ Edité par Falaakr Le 29 sep 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Septembre 2005 à 12:57


oui, tu pourras :

par ex, si un effet dois te faire piocher 2 cartes et que tu as au cimetiere une carte avec dragage 3:
au lieu de piocher ta premiere carte tu pourras te meuler de 3 cartes et recupereras ta carte avec dragage. parmi les cartes meulées, il y a une carte avec dragage 2.
au lieu de piocher ta deuxieme carte, tu pourras te meuler de 2 cartes et recuperer la carte avec dragage 2.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Jeudi 29 Septembre 2005 à 13:59


Merci


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1