Epique (domination éternelle)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Larm

Avatar de Larm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Larm le Mardi 27 Septembre 2005 à 11:21


Bonjour à toutes et tous !

Voila je ne comprend pas bien la capacité d'épique décrite sur la carte domination éternelle.

Je vous remet le texte ici :

Domination éternelle
Rituel

Cherchez dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé une carte de terrain, d'artefact, de créature ou d'enchantement. Mettez cette carte en jeu sous votre contrôle. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.
Epique (Pour le reste de la partie, vous ne pouvez plus jouer de sorts. Au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort excepté pour sa capacité d'Epic. Vous pouvez choisir une nouvelle cible pour la copie.).


Est-ce que une fois que j'ai posé cette carte, je la rejoue à chaque fois que c'est mon tour gratuitement ? Je ne peux plus jouer de sorts jusqu'à la fin de la partie même si la capacité d'épique n'est pas copiée ?

Enfin je suis perdu là. Si vous pouviez me dire concrètement comment la jouer sur au moin trois tours en exemple je pense que j'y verrais plus clair. Merki


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 27 Septembre 2005 à 11:26


alors en fait, une fois que tu as joué ce sort (ou n'importe quel sort épique) et surtout une fois qu'il s'est résolu, alors à partir de sa résolution, tu n'as plus le droit de jouer de sort.

Ensuite, au début de chacun de tes entretiens, tu copies ce sort épique sauf la capacité épique. en grois dans ton exemple, à vchaque résolution de la copie du sort, tu vas chercher dans la bibliothèque de ton adversaire une carte de terrain, d'artefact, de créature ou d'enchantement et tu la mets en jeu.

___________________


Larm

Avatar de Larm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Larm le Mardi 27 Septembre 2005 à 11:36


Merci pour cette réponse très rapide
Ok, donc je n'ai pas besoin de repayer le coût de ce sort lorsqu'il a été lancé une première fois ? Les copies sont "gratuites" c'est bien ça ?

Pourquoi est-il précisé que la capacité épique n'est pas copiée ? Parc que si ,à la 1ère copie, j'imagine la carte sans sa capacité d'épique, elle ressemble alors à un simple rituel qui doit être défaussé en fin de tour non ?

C'est définitivement cett phrase qui me trouble
copiez ce sort excepté pour sa capacité d'Epic


Larm

Avatar de Larm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Larm le Mardi 27 Septembre 2005 à 11:56


Est-ce que sa capacité d'épique n'est plus copiée car elle est annoncée une fois pour toute la partie et donc que ça n'est pas nécessaire de la ré appliquer ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Septembre 2005 à 11:59


1/oui, elles sont gratuites. d'ailleurs elles ne sont pas jouées (c'est pour ca que l'epique n'empeche pas les copies d'etre créées)

2/
si on copiait tout le sort, y compris la capacité épique, au premier entretien suivant le moment où l'epique a été joué, tu mettras une copie en pile.
à sa resolution, il ferait son effet , puis créerait une autre capacité declenchee retardee disant "Au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort. Vous pouvez choisir une nouvelle cible pour la copie."

donc à l'entretien suivant, il y aurait 2 copies de créées, et à leur resolution, ca ferait 4 capacités declenchees retardées en tout.
et à l'entretien suivant, ca ferait 4 copies, et au suivant, 8, 16,32,64,128, etc...

bref, ca cumulerait.
c'est pourquoi la capacité copie le sort sauf sa capacité epique. comme ca il n'y aura qu'une ccopie créée à chaque entretien du controleur du sort.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 27 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Larm

Avatar de Larm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Larm le Mardi 27 Septembre 2005 à 12:09


oooooookiiiiiiiiii
merci beaucoup je pense que tout est clair maintenant !!


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Mardi 27 Septembre 2005 à 12:19


Mais il serait possible de cumuler les copies en mettant le sort d'épique en l'"empruntant" avec un miroir panoptique.

Au premier entretien, tu le fais une fois, il y a une capa d'épique, au deuxième entretien, tu copies le sort avec la capa déclenchée du miroir plus celui de l'épique (ca fait 2 copie) au troisième entretien, il y a 3 copies, et ainsi de suite. Et c'est très amuisant je l'ai déjà fait




Miroir Panoptique
Artefact

Empreinte - , : Vous pouvez retirer de la partie une carte d'éphémère ou de rituel de votre main ayant un coût converti de mana de X . (Cet artefact a l'Empreinte de la carte retirée.)
Au début de votre entretien, vous pouvez copier une carte d'éphémère ou de rituel dont le Miroir panoptique a l'Empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana.

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mardi 27 Septembre 2005 à 13:22


play the copy...


tricheur !!!


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 27 Septembre 2005 à 13:26


en effet ça ne marche pas ce que tu dis. Avec le mirori on joue la copie. donc ça ne marche pas, tu n'as pas le droit de jouer la copie créée par le miroir.

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1