Cephalid versus chains of mephitopheles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 26 Septembre 2005 à 21:08


Je suis pratiquement sûr que ça marche. J'ai d'ailleurs monté un deck dessus. Mais comme personne n'accepte ce lock sur MWS, je commence à me poser des questions :

J'ai Chains Of Mephistopheles et un cephalid en jeu (le détrousseur ou {url=http://www.magiccorporation.com/carte_Cephalid+Broker_5032.html]le courtier[/url]. L'adversaire n'a plus de cartes en main.

A chaque tour en réponse à la pioche habituelle, je déclenche l'effet d'un cephalid, l'adversaire doit donc piocher puis se défausser de la carte qu'il vient de piocher. Comme c'est sa première pioche de sa draw phase, mesti (petit nom des chains of mephistopheles) ne fait rien. Ensuite, à la résolution de sa pioche normale, mesti se déclenche (c'est la deuxième pioche de sa draw phase) et il doit se meuler de 1.

Selon moi, ce processus marche et il n'a le temps de rien faire : pas même un éphémère.

J'en ai marre, j'arrive jamais à finir une partie avec ce jeu

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Septembre 2005 à 21:32


Chains of Mephistopheles
1B
Enchantment
If a player would draw a card except the first one he or she draws in a draw step, that player discards a card instead. If the player discards a card, he or she draws a card. If the player doesn’t discard a card, he or she puts the top card of his or her library into his or her graveyard.



d'abord tu ne peux pas repondre à la pioche normale vu qu'elle se fait des le debut de l'etape de pioche sans que personne n'y puisse rien. c'est seulement apres cette pioche que les joueur peuvent jouer.

donc d'abord il pioche une carte, puis tu joues la capacité du détrousseur.
il pourra donc jouer un ephemere en rponse à cette capacité.

lorsque la capacité du détrousseur se resout: au lieu de piocher la carte,
il se défausse ,
et s'il s'est vraiment défaussé (donc si il n'a pas joué la carte):il pioche ensuite une carte, puis se defausse (effet detrousseur) . (on ne peut rien jouer entre cette pioche et cette defausse, donc si la carte piochee est la seule en main elle devra etre defaussee sans pouvoir etre jouée)
sinon (donc si il a joué la carte piochée): il se meule d'une carte, puis se defausse d'une carte (s'il en a une en main)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 26 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 26 Septembre 2005 à 21:56


et merde. Je croyais que la pioche était un effet déclenché. J'ai plus qu'à ranger mon deck.

Merci.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Septembre 2005 à 22:39


ben ca locke quand meme assez bien : une fois la main vide, il n'y a que les éphemeres qui passent. ce n'est pas si mal.

il y a d'ailleurs eu il y a quelques années un jeu sur la combo enclume du bogardan + chaines de mephistopheles

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 26 Septembre 2005 à 23:30


oui mais ca, ca marche. Le prob, c'est que ca te locke aussi...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1