Cumulages de sacrifices

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kasso

Avatar de kasso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kasso le Lundi 26 Septembre 2005 à 15:29


Salut a tous
Je me suis fait un jeu noir rouge base sur" pacte de la tombe", et un probleme c'est presenter:

disons que jai 'une gelbionte en jeux et que mon advairsaire ait deux oursin de bile,
je sacrifie ma gelbionte
le pacte de la tombe oblige donc mon opposant a sacrifier une creature, peut il sacrifier un oursin ET beneficier de l'effet de la carte ( cad-sacrifier l'oursin de la bile : le joueur cible perd un point de vie), ou tout simplement il sacrifie une creature et basta pas d'effet en plus.

Merci d'avance


Kasso


[ Edité par lyon4 Le 26 sep 2005 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 26 Septembre 2005 à 16:02


Le textes du pact de laa tombe dit : "A chaque fois qu'une créature sous votre contrôle est mise au cimetière, les autres joueurs doivent sacrifier une créature."

(Merci de metre tous les textes des carte dont tu parle a l'avenir, CF regles du forum)

C'est a la résolution de l'effet du pact de la tombe que ton adversaire doit choisir une créatures a sacrifié, le sacrifice ne compte que pour 1 seul effet (ou 1 seul coup). Il ne peut pas sacrifié l'oursin pour la capacité de la tombe et a la fois pour te faire perdre 1 point de vie.

Par contre si en réponse a la capacité de la tombe il peut sacrifié les oursion..


Donc on reprend la situation, tu as un gelbionte et ton adversaire 2 oursins a bile.

TU sacrifié la gelbionte (ciblant un oursin a bile adverse). A ce moment la, la capacité du pact de la tombe entre dans la pile et sera résolu avant le "1 dégat a une cible" de la gebionte.

Tu adversaire a alors le choix!
Soit il sacrifie ses 2 oursins, et on en parle plus
Soit, comme la capacité du pact se résout avant le 1 dégat de ta gelbionte, il sacrifie au pact la créature ciblé. La capacité de gelbionte est contré, et il lui reste 1 oursin.
C'est le plus logique..

Il peut également sacrifié au pact l'autre oursion, meme si ce n'est pas très intéligent..


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Septembre 2005 à 16:32


quoi qu'il arrive, il devra sacrifier une creature qu'il contrôle à la résolution de la capacité du pacte. il n'y a vraiment que si il ne controle plus de creature à ce moment, que l'effet de cette capacité ne fera rien

si il joue la capacité d' un oursin ( en le sacrifiant pour payer son cout d'activation) avant resolution de la capacité du pacte, il devra donc encore, à la résolution de la capacité du pacte, sacrifier une créature.




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kasso

Avatar de kasso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kasso le Lundi 26 Septembre 2005 à 17:45


Okay merci pour cette mise au point


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1