Défausser des ephémères

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cronos339

Avatar de cronos339

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cronos339 le Dimanche 25 Septembre 2005 à 18:56



Ex: j'ai un shock dans ma main et j'ai un terrain dégagé, et l'adversaire me fait défausser une carte de ma main et il choisi le choc.

QUestion:Ais-je le droit de jouer choc en réponse de sa défausse?

___________________

Dans la vi ya 2 categorie de joueurs, les meuleur et les meulé, et toi tu es le meulé.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 25 Septembre 2005 à 18:59


Malheuresement, celui qui pose la question doit fournir les textes des cartes dont-il parle pour avoir 1 réponse.

(Meme si choc doit etre la carte que tout le monde connais )


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Septembre 2005 à 20:19


on n'a pas besoin de savoir ce que fait choc pour pouvoir repondre. du moment que c'est un ephemere.

il faudra jouer ta carte d'ephemere avant la résolution du sort ou de la capacité qui fait defausser. (bref pendant qu'il est en pile)
une fois que ce sort ou cette capacité commence à se resoudre, c'est trop tard: on ne peut rien jouer pendant la résolution d'un sort.
par exemple si l'adversaire joue coercion , tu devras jouer ton choc lorsque ce sort est en pile.
une fois que la coercion se resoud, tu reveles ta main et l'adversaire choisit une carte dont tu devras te défausser. (il est impossible de jouer la carte apres qu'elle ait été choisie par l'adversaire car on est en plein resolution de la coercition)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cronos339

Avatar de cronos339

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cronos339 le Lundi 26 Septembre 2005 à 16:55


a ok merci bcp lyon4.

___________________

Dans la vi ya 2 categorie de joueurs, les meuleur et les meulé, et toi tu es le meulé.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1