effix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/10/2004 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par effix le Vendredi 23 Septembre 2005 à 21:39
J'ai eu jeu des créatures + une fécondité + pierre de l'oubli:
Si je détruit tout, vais je piocher? et mon adversaire(en disant qu'il a aussi des créatures)?
___________________ To play or not to play...Magic
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 23 Septembre 2005 à 23:06
410.10d Les capacités déclenchées lorsqu'un ou plusieurs permanents quittent la zone en jeu ou lorsqu'un un joueur perd le contrôle d'un permanent doivent être traitées spécialement car le permanent avec la capacité peut ne plus être en jeu après l'événement. Le jeu doit "regarder en arrière" pour vérifier ce qui peut s'être déclenché. Chaque fois qu'un événement retire de la zone en jeu ou change le contrôle d'un ou de plusieurs permanents, on vérifie pour tous les permanents qui étaient en jeu juste avant cet événement (avec les effets continus qui existaient à ce moment) s'ils avaient des capacités déclenchées par ce qui vient de quitter le jeu ou de changer de contrôle.
Exemple : deux créatures sont en jeu avec un artefact qui a la capacité "A chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous gagnez 1 point de vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artefact se déclenchera deux fois, même si l'artefact va au cimetière au même moment que les créatures.
la capacité de la fécondité se déclenchera pour chaque créature mise au cimetière (et celle de l'adversaire aussi pour lui)
Donc oui tu pourras piocher si tu avais des créatures, ouyi ton adversaire pourra piocher s'il avait des créatures.
___________________
|
effix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/10/2004 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par effix le Samedi 24 Septembre 2005 à 10:12
MERCI
Et avec ligne de vie et colère de dieu:
Les créatures reviennent-elles en jeu??
___________________ To play or not to play...Magic
|
effix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/10/2004 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par effix le Samedi 24 Septembre 2005 à 20:44
Vu que quand elles quittent le jeu si on revient en arrière on voit qu'y en avait en jeu...
C'est tordu et surement faux
___________________ To play or not to play...Magic
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Septembre 2005 à 22:07
oui, elles reviennent en jeu.
Lifeline
5
Artifact
Whenever a creature is put into a graveyard from play and another creature is in play, return the first creature from that graveyard to play under its owner’s control at end of turn.
qd on "regarde en arriere" toutes les creatures sont en jeu, donc ca se declenche.
___________________
|
Tizard  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/09/2005 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tizard le Samedi 24 Septembre 2005 à 22:16
Si j'ai tout compris, on regarde en arrière et on compare avec la situation actuelle, c'est ça ? (parce c'est chaud leur explication lol)
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Septembre 2005 à 00:36
je ne comprends pas trop ce que tu veux comparer....
___________________
|
Tizard  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/09/2005 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tizard le Dimanche 25 Septembre 2005 à 10:50
Moi je ne comprends pas ce qu'on regarde en arrière.
On regarde en arrière, toutes les créatures sont en jeu, et "actuellement" elles sont toutes au cimetière, donc on active la capacité ? c'est ça ?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Septembre 2005 à 12:00
oui, je pense que tu as compris. (sauf que la capacité est declenchée, donc on ne l'active pas, elle se declenche toute seule)
ce qu'on regarde en arriere c'est les permanents qui ont quitté la partie en meme temps que celui ou ceux qui a/ont la capacité déclenchée.
c'est un peu comme si on les considérait encore en jeu pile poil au moment où ils quittent la zone de jeu.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 Le 25 sep 2005 ]
___________________
|
effix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/10/2004 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par effix le Dimanche 25 Septembre 2005 à 16:32
Donc si on a une créature et ligne de vie, elle revient toujours en jeu?
___________________ To play or not to play...Magic
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Septembre 2005 à 18:21
ben non, si elle est toute seule en jeu, ca ne se declenchera pas, vu que le texte erraté (texte oracle) dit:
À chaque fois qu'une créature est mise dans un cimetière depuis le jeu et qu'une autre créature est en jeu, renvoyez la première créature depuis ce cimetière en jeu sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.
si il n'y a pas d'autre créature avec elle, elle ne reviendra pas.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 Le 25 sep 2005 ]
[ Edité par lyon4 Le 25 sep 2005 ]
___________________
|
effix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/10/2004 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par effix le Dimanche 25 Septembre 2005 à 20:14
ok merci
___________________ To play or not to play...Magic
|