sacrifice et effet rapide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tholdak

Avatar de tholdak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2005
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tholdak le Mercredi 21 Septembre 2005 à 12:39


salut, j'aurai deux questions a vous poser:

- puis je sacrifier une créature en réponse d'un effet ? (en effet rapide ) genre avec le slivoide acide ? exemple, "avant la fin de mon tour je sacrifie mon slivoide acide pour t'infliger 2 blessures"

- puis je sacrifier une créature qui meurt en étant bloqué ??
exemple: j'attaque avec un slivoide acide(2/2), mon adversaire me bloque avec une 3/3, puis je sacrifier mon slivoide pour infliger des blessures a mon adversaire avant qu'elle ne meurt ?

merci d'avance d'éclairer ma lanterne !


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 21 Septembre 2005 à 13:01


-oui, si c'est une capacité activée elle peut etre utilisée quand tu veux tant que tu payes son cout (sauf si le contraire est précisé)

-oui, tu peux le faire juste apres que les bloqueurs soit déclarés et ton slivoide n'infligera pas de bl de combat ou juste apres que les bl soient sur le pile avant qu'elles ne se résolvent. Dans ce cas ton slivoide aura infligé des bl de combat et des bl grace a sa capacité.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Septembre 2005 à 13:10


attention au vocabulaire employé.
un effet, c'est ce qui est créé à la résolution d'un sort ou d'une capacité (ou meme par les regles). donc on ne peut pas y repondre.
"effet rapide" ne veut rien dire. les effets s'appliquent, un point c'est tout.

tu voulais sans doute parler de repondre à un sort ou une capacité qui se trouve en pile. ds ce cas, oui on peut y repondre en jouant un sort (ephemere) ou une capacité.

vu qu'on peut généralement jouer une capacité activée à tout moment où on peut jouer un éphémère, tu pourras la jouer (et donc sacrifier le slivoide en payant son cout d'activation) à tout moment où tu auras la priorité.
comme tu as la priorité ds ta deuxime phase principale, et meme ds ton etape de fin de tour, tu pourras jouer la capacité de ton slivoide à ces moments.

pareil ,pendant l'etape de declaration des bloqueurs tu recupereras la priorité.
ds ce cas, tu feras 2 blessures à une cible en jouant la capa du slivoide.
mais mieux vaut attendre l'etape de blessures de combat pour jouer la capacité du slivoide.
car ds ce cas, les blessures de combat du slivoide seront assignées, et donc, en plus d'infliger 2 blessures à une cible grace à sa capacité, il infligera 2 blessures de combat à la 3/3. (ca permettrait par exemple de faire 4 blessures en tout à une 4/4 bloqueuse et donc de la detruire, ou de detruire une 2/2 bloqueuse tout en faisant 2 blessures à une autre cible)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 21 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tholdak

Avatar de tholdak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2005
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tholdak le Mercredi 21 Septembre 2005 à 13:17


merci bocou !!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1