Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mercredi 21 Septembre 2005 à 12:38


Bonjour,

Admetone que j'ai un Arc Long Viridian en jeu :



Arc Long Viridian
Artefact - Equipement

La créature équipée a ' : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. '
Équipement .


j'ai aussi quelques créatures et encore pas mal de mana en réserve.

Mon arc est équipé sur une de mes créatures dégagées, et j'utilise la capacité que l'arc lui à donné en infligeant 1 blessure.
Je paye ensuite pour attacher l'arc sur une autre créature, puis j'engage cette nouvelle créature afin d'utiliser à nouveau l'arc.

Est ce que cela fonctionne?

un ami me soutient que non, car pour lui l'arc s'est engagé avec la créature, en ce qui me concerne, je pense que c'est la créature qui s'est engagé et non l'arc.

Bref j'ai besoin de vos réponses comme preuve de mon bon raisonnement ou mon erreur!

[ Edité par Douns Le 21 sep 2005 ]


tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Mercredi 21 Septembre 2005 à 12:45


un équipement ne s'engage pas avec la créature qui lui est attaché

comme c'est la créature qui s'engage pour la capa donné par l'arc, l'arc ne sera pas engagé

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Septembre 2005 à 13:25


en effet, un equipement ou une aura attaché à un permanent ne s'engage pas qd le permanent s'engage. de meme si on engage l'aura ou l'equipement, le permanent enchanté/équipé ne s'engagera pas.

ce procédé avec l'arc long m'a même fait gagner quelques matchs en scellé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mercredi 21 Septembre 2005 à 17:09


C'est vrai que le procédé est pas mal.

On peut imaginer la mêmechose avec les Bolas Léonins pour le coup de mana, ca devient tip-top!

Le problème de mon ami, c'est que lorsque l'on joue, on engage tout machinallement quand on attaque ou utilise une capa (avec un coup de ) d'une créature. Dans sa tête, tout était engagé...
Et vu que c'est une tête d'emule, il a pas voulu comprendre que l'on devrait engager juste la créature et non pas le tout (mais c'est tellement plus simple le tout! Fainéant que nous sommes!)


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1