Vie Mort - question de pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fab1400

Avatar de Fab1400

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2002
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fab1400 le Mardi 20 Septembre 2005 à 23:33


Bonjour,

2 petites questions :

Je suis dans ma première phase principale : je décide de jouer une mort sur un kokusho.

Vie-Mort
Rituel

(...)
Renvoyez en jeu, la carte de créature ciblée de votre cimetière. Vous perdez autant de points de vie que son coût converti de mana.

Mon adversaire joue un contresort (contrecarrer le sort ciblé). J’ai une deuxième mort dans la main que je joue immédiatement. Mon adversaire peut il à son tour répondre à ma deuxième « mort » en jouant une jumelance et en copiant le contresort qu’il a utilisé pour contrer ma première mort ?


En d’autres termes, est-ce que je peux choisir de vider la pile à l’issu du premier contresort et d’en débuter une nouvelle en jouant la deuxième « mort » ou est-ce qu’il n’y a qu’une pile par phase principale qui se vide à la fin de celle-ci ?


Autre question : à propos de la mort justement. La perte de points de vie fait elle partie du cout d’invocation ? Si la mort est contrée, est-ce que je perds quand même les points de vie ?


Merci d'avance.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Septembre 2005 à 23:44


1/ ce que tu dis est impossible, car mort est un rituel. donc tu ne pourras pas jouer une seconde mort tant que la pile ne sera pas vide.
si tu attends que le contre se resolve et retire ta premiere mort de la pile, là tu pourras jouer une 2e mort. et ds ce cas l'adversaire ne pourra cibler que ta mort avec sa jumelance.

2/tu es obligé d'attendre que la pile soit vide pour pouvoir jouer tout sort non ephemere.
il n'y a qu'une pile dans toute la partie. c'est une zone de jeu au meme titre que la zone de jeu,le cimetiere d'un joueur ou la main d'un joueur.
elle peut tres bien etre vidée puis reremplie plusieurs fois ds une meme phase/etape (c'est ce qui arrive qd on joue plusieurs sorts de creatures ds une phase principale)


3/ non, la perte de point de vie fait partie de l'effet de cette carte. donc si elle est contrée, tu ne perdras aucun point de vie.
qd quelque chose fait partie du cout d'un sort, il est ds un texte du genre "en tant que cout additionnel pour jouer le ..., faites ceci" (sur les vieilles cartes c'est rarement bien ecrit, donc mieux vaut se fier aux textes oracle)
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 20 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fab1400

Avatar de Fab1400

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2002
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fab1400 le Mercredi 21 Septembre 2005 à 01:25


merci encore une fois pour ces explications limpides et tellement rapides !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1