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Millequain

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Envoyé par Millequain le Lundi 19 Septembre 2005 à 20:05


J'ai besoin de quelques précisions sur la pile:
1/
Lorsque j'ai la priorité, puis-je jouer autant de sorts que je veux avant de passer la priorité ou je ne peut jouer qu' un sort puis je passe la priorité et j'attend de la ravoir?

2/
Lorsque plusieurs sorts sont en pile, on résoud bien sort par sort et après la résolution d'un sort, est-il bien possible de pouvoir en rejouer un sur cette même pile?

3/
peut-on lancer et un sort tout en sachant que l'on a pas de cible valide? cad on veut s'en débarrasser. Par exemple jouer un trou dans la coque alors qu'il n'y a ni enchantement, ni artefact en jeu.

4/
quand plusieurs sorts doivent se résoudre en même temps par exemple au début de mon entretien les capacités de Honden Des Confins De La Nuitet Honden De La Rage Infinie se déclenchent en même temps et vont sur la pile mais à la résolution laquelle se résoud en premier?

5/
Si un Fielleux Mesmérien arrive en jeu, sa capacité va sur la pile et en réponse on fait un choc dessus, le fielleux meurt d'abord mais est-ce que le joueur a le droit qd même de regarder la main de l'adversaire?

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Nalex81

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Envoyé par Nalex81 le Lundi 19 Septembre 2005 à 20:15


1/Tu ne peux jouer qu'un seul sort puis tu passe la priorité à l'adversaire.

2/exact

3/non tu dois pouvoir trouver toutes les cibles du sort si tu veux le lancer (en l'occurence un artefact ou un enchantement ou les 2)

4/C'est le controleur de la carte (ici des hondens) qui choisit l'ordre dans lequel les capacités vont dans la pile

5/A mon avis sa capacité est en pile donc le controleur du fielleux regarde la main de l'adversaire et retire une carte jusqu'à la résolution totale de la pile(mais je ne suis pas sur à 100%)

voilà

@+ Nalex


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Septembre 2005 à 21:08


merci de ne pas repondre si vous ne maitrisez pas les regles ou si vous n'etes pas surs.

1/ FAUX. quand on joue un sort ou une capacité activée, on conserve la priorité. on peut donc jouer un autre sort ou une autre capacité , tant que l'on le peut/veut. (néanmoins, concernant les sorts, on ne pourra jouer que des sorts d'éphémère, car les autres sorts ne peuvent pas etre joués car la pile n'est pas vide). c'est seulement qd on lui cede la priorité que l'autre pourra enfin y repondre.

2/apres la resolution de chaque objet de la pile, le joueur dont c'est le tour recupere la priorité. il pourra donc jouer autant de sorts/capacités qu'il veut/peut, puis ceder la priorité à son adverrsaire, qui pourra alors jouer egalement puis lui ceder à noveau la priorité, etc...
jusqu'à ce que les deux joeurus se cedent la priorité sans rien jouer. ds ce cas on resout l'objet sur le desssu de la pile, et rebelote

4/FAUX : les objets sur la pile ne peuvent jamais se resoudre en meme temps.
lorsque que plusieurs capacités déclenchees doivent etre mises en pile en mem etemps, on met d'abord celle controlées par le joueur actif (celui dont c'est le tour) ds l'ordre de son choix, puis celles controlées par son adversaire ds l'ordre de son choix.

5/la pile:

2/choc
1/capacité d'arrivee en jeu

on resout: la crerature est mise au cimetiere, ce qui declecnhe sa capa de sortie de jeu.

2/capa quitte le jeu
1/capa arrive en jeu
on resout: 2/comme aucune carte n'a été retirée, ca ne fait rien
1/on regarde la main de l'adversaire et on retire une carte non-terrain. (cette carte ne sera plus revenir ds sa main, sauf avec une carte comme souhait mortel)

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gulain

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Envoyé par gulain le Lundi 19 Septembre 2005 à 21:10


Je vous conseille d'aller lire les articles du bazar sur comment jouer un sort et une capacité et sur la pile.

1/C'EST FAUX au dessus!!!!!
Une fois que tu as joué un sort, tu récupère la priorité. Tu peux donc jouer autant de sort que veux (en fait des éphemères une fois que quelque chose est sur la pile)

409.1i. Une fois que les actions décrites dans les règles 409.1a à 409.1h ont été effectuées, le sort ou la capacité a été joué. Des capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort ou une capacité est joué se déclenchent à ce moment. Le contrôleur du sort ou de la capacité qui a été joué reçoit la priorité.


2/
413.1. Chaque fois que les deux joueurs passent successivement, l'objet (la capacité, le sort ou l'assignation des blessures de combat) en haut de la pile se résout. (Voir règle 416, "Effets".)


3/Non tu peux pas

4/C'EST FAUX au dessus!!!!! Enfin c'est pas faux mais tu ne répond pas vraiment à la question :
410.3. Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, les capacités contrôlées par le joueur actif vont en premier sur la pile, dans l'ordre qu'il choisit, puis viennent celles contrôlées par l'adversaire, dans l'ordre que ce dernier choisit. Puis, les joueurs vérifient et résolvent les effets basés sur un état jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et les éventuelles capacités qui se seraient déclenchées pendant cette vérification vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu'à ce qu'aucun effet basé sur un état existe et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis, le joueur approprié reçoit la priorité.



5/C'EST FAUX au dessus!!!!!
Le fielleux arrive en jeu. Sa capacité va dans la pile. Tu cède la priorité. L'autre fait un choc.
On résoud le choc. Le fielleux meurt. Sa deuxieme capacité va dans la pile.
On la résoud : la carte rétiré de la partie à son propriétaire retourne dans la main de son propriétaire (il n'y a pas de carte donc on ne fait rien).
On résoud la 1e capacité du fielleux : tu regardes la main de l'adversaire ciblé et tu la retire de la partie, ad vitam eternam.


Edit : pourquoi il faut toujours que quelqu'un réponde avant moi.... Snif...
Re edit : ha ha j'ai compris, y'a plein de fautes de frappe au dessus; forcément ca va plus vite... Tricheur

[ Edité par gulain Le 19 sep 2005 ]

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Millequain

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Envoyé par Millequain le Mardi 20 Septembre 2005 à 11:34


merci beaucoup! c'est bien plus clair maintenant.

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Envoyé par maveric78f le Mardi 20 Septembre 2005 à 11:51


Pendant qu'on est sur la pile, j'ai une question :
Je lance un sort de créature. J'ai envie d'utiliser le flashback de Thérapie de la côterie et sacrifier la créature que je viens de lancer pour payer le coût du flashback.

Ma question est :
L'adversaire reçoit-il à un moment ou un autre la priorité pour me blaster ma créature, et ainsi m'empêcher de jouer le flashback de la thérapie de la côterie ?

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Envoyé par lokiel le Mardi 20 Septembre 2005 à 12:32


Non, le sacrifice est un coût içi. Donc tu joueras ta créature, tu lui laisses la priorité ( on va supposer qu'il ne joue rien ) , tu la récupères ( tu ne joues rien non plus ) , on résoud le sort de créature. Ta créature est en jeu. La priorité te reviens, tu sacrifies la créature au flashback, elle va immédiatement au cimetière et le flashback va en pile. Tu cèdes la priorité à ton adversaire: s'il veut jouer un blast c'est trop tard la créature n'est déjà plus en jeu.

Rappel: un coût est immédiat, il n'y a pas de passage par la pile en ce qui les concerne. D'où ma réponse.

De même, à supposer que la thérapie ne soit pas un rituel mais un éphèmère et que c'est le tour de l'adversaire, ton adversaire joue un blast sur ta créature, tu récupères la priorité avant que le blast ne se résolve , tu sacrifies la créature blastée à la thérapie , la thérapie est mise en pile et tu lui rends la priorité: la créature est déjà au cimetière, il ne peut plus lui lancer de sorts et son premier blast sera contrecarré.

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Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
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Envoyé par maveric78f le Mardi 20 Septembre 2005 à 12:56


Ma question était : obtient-il la priorité avant que je puisse jouer mon rituel ?
Je sais bien que le sacrifice est un coût ici.

Je trouve cette règle étonnante dans la mesure où s'il y avait un effet déclenché sur l'arrivée en jeu de la créature (par exemple si la créature est une physalie), alors je ne pourrais pas la sacrifier avant que l'adversaire ne me la blaste. Le fait qu'une pile soit ouvert par un effet déclenché fait que je ne peux pas jouer mon rituel suivant et que je suis donc obligé de laisser la priorité à l'adversaire avant de pouvoir jouer un rituel quelconque. Cette cession de priorité devrait être systématique même quand il n'y a pas d'effet déclenché.

Pour plus d'homogénéité, je trouve que les règles devraient laisser la priorité au joueur inactif lorsque la pile est vide et non l'inverse.

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[ Edité par maveric78f Le 20 sep 2005 ]

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Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Septembre 2005 à 17:57


oui, mais c'est comme ca.

tu joues ton sort de physalie.
il est en pile, tu recuperes la priorité.
tu la cedes à l'adversaire , qui te la cede sans rien faire.
on resout le sort: la physalie arrive en jeu. ce qui declenche sa capacité declenchee.
avant que tu ne recoives la priorité, la capacité déclenchée de la physalie va en pile(tu choisis une creature à cibler).
tu recois la priorité. comme la pile n'est pas vide et que la therapie est un rituel, tu ne peux pas la jouer. (si c'etait un ephemere ou si la physalie n'avait pas de capacité en arrivant en jeu, tu aurais pu).
tu cedes la priorité à l'adversaire. il pourrait jouer son blast sur la physalie s'il le souhaite.
-si il le fait, la physalie ira au cimetiere, puis sa capacité se resoudra, puis tu pourras jouer ta therapie, sauf si tu ne peut plus sacrifier de creature.
-si il te la cedes sans rien jouer , on resout: la creature ciblée remonte ds la main de son propriétaire.
tu recuperes la priorité.
ce coup-ci, la pile est vide, tu peux jouer ta therapie. tu sacrifies la creature en payant son cout.
puis tu cedes la priorité à l'adversaire: il ne peut plus blaster la creature.


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Envoyé par lokiel le Mardi 20 Septembre 2005 à 18:40


C'est vrai que c'est pas très logique maintenant que j'y pense...

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