Faceless Butcher+Portcullis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 19 Septembre 2005 à 18:03


Bonjour tout le monde!

Je suis en pleine construction d'un deck combo pour des games casual et mon deck tourne autour de Portcullis. Cette carte me cause pas mal de maux de tête au niveau de règles et ici c'est l'intéraction avec le boucher qui m'embête.

En fait, j'ai portcullis en jeu, je joue le boucher et puisque je suis le joueur actif, je peux choisir l'ordre dans lequel les capacités sont mis sur le stack, je choisis celle du portcullis en premier. Donc, si je comprend bien, la pile ressemble à ça:

- créature ciblée retirée
-boucher retiré du jeu à cause du portcullis (en admettant qu'on aille déjà assez de créatures en jeu)
-la créature ciblée ne reviendra jamais? pourquoi? Car en fait le boucher a bel et bien été en jeu et le quitte donc la créatures ciblée devrait revenir mais elle ne le fait pas (à ce que j'ai pu lire sur des combos qui ressemble un peu à ça) en fait c'est plus afin de savoir est-ce qu'elle va revenir sur la herse est détruite?

Et qu'arrive-t-il avec cette même créature retiré si je joue Man-o'-War, ciblant le boucher et que la herse l'empêche de revenir en jeu? Lorsque la herse sera détruire, reviendra-t-elle ou pas?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne sur cette fameuse carte.








[ Edité par zhepna Le 19 sep 2005 ]

[ Edité par zhepna Le 19 sep 2005 ]

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Lundi 19 Septembre 2005 à 19:01


non elle ne reviendra pas, même si la herse est détruite car c'est un "autre" boucher qui va arriver en jeu


zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 19 Septembre 2005 à 20:28


et si je le retourne à ma main avec le man-o-war?

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Septembre 2005 à 20:54


avec le texte oracle de la herse c'est mieux (les scans c'est bien, mais pas avec les vieilles cartes erratées)

Whenever a creature comes into play, if there are two or more other creatures in play, remove that creature from the game.
When Portcullis leaves play, return to play under their owners’ control all creatures removed from the game with Portcullis.



tu controles la herse, et il y a au moins 1 créature en jeu.

tu joues le boucher: il arrive en jeu, les deux capacités se declenchent (il y a au moins deux creatures en jeu, donc la capa de la herse se declenche).
tu les mets en pile ds l'ordre de ton choix.

•si tu choisis:
2/capacité de herse
1/capacité du boucher en ciblant une creature

à la résolution: 2/ le boucher est retiré de la partie, cela déclenche sa 2e capacité.
2/capacité boucher quittant le jeu
1/capacité du boucher en ciblant une creature

on resout 2/ comme rien n'a été retiré, ca ne fait rien.
1/ la creature ciblée est retirée de la partie . elle ne pourra plus revenir...(sauf avec des cartes genre souhait vivant)

si la herse pete, le boucher reviendra en jeu et on pourra retirer une autre creature...

•si tu choisis:
2/capacité du boucher en ciblant une creature
1/capacité de herse

on résout
2/ on retire la creature de la partie.
1/ puis, si il y a encore au moins 2 créatures en jeu , on retire le boucher de la partie, ce qui declenche la 2e capacité du boucher. qd on resout cette capacité, la creature reviendra en jeu. si il y a 2 creatures en jeu, la capacité de la herse la retirera de la partie...

avec physalie, comme un sort de creature se joue seulemnt si la pile est vide,
qd tu joueras la physalie, la creature ciblee par le boucher sera déjà retirée de la partie.
qd le boucher retournera en main, la creature reviendra en jeu. (et si il y a en jeu 2 creatures ou plus à ce moment là, la capacité de la herse se declenchera)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1