gros pb avec les contre sort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nash_05

Avatar de nash_05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2004
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nash_05 le Samedi 17 Septembre 2005 à 19:58


Salut je voulais savoir un truc qui me semble enorme qd meme admettons que je joue n'importe quel sort est ce que mon adversaire a le droit d'attendre que je le pose sur la table pour decider de contre carré avec un contre sort car si il est sur la table c'est qu'il en jeu non? normalement il devrait le faire pendant que j'engage mon mana pour l'invoquer et po attendre que j'e l'ai invoqué pour le faire auquel cas un deck contre- sort / Blast serait ultime!!!!!????????
merci pour les reponses futures

___________________

"Dans les ténèbres de la nuit , dans la froideur de l'aurore , dans la clarté du jour, je pourchasserai les lâches et tuerai mes ennemis!!!!" -[i]Shogun nash-

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Samedi 17 Septembre 2005 à 20:10


en fait tu a la priorité au moment ou le sort de creature par exemple est dans la pile. a ce moment la tu peux jouer un contresort par exemple pour contrer le sort de creature et l'envoyer au cimetière.

a noter par exemple que si tu as un kokusho que tu veux jouer et que l'autre le contre (au moment ou le sort de creature est dans la pile) tu ne bénéficiera pas de sa capacité déclenchée...

voila, j'espère que j'ai été assez clair

@++


lugi


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 17 Septembre 2005 à 20:24


Quand tu joue un sort, tu commence par payé le cout de ce sort (le mana) et apres ce sort est mis dans la pile (il est en "attente de résolution"), ton adversaire peut choisir de répondre a ce moment par le contresort. S'il le fait, ton sort ne sera jammais résolu et sera mis au cimetiere comme s'il n'avais jammais été résolu

Voir les articles:
La pile
et
comment jouer un sort ou une capacité


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Septembre 2005 à 21:32


merci de lire les articles dont vous mettez des liens....

qd on joue un sort, on le place en pile (apres l'avoir annoncé), le paiement de son cout etant payé en dernier dans le processus "jouer un sort"

pour en revenir à la question:
quand on joue un sort de permanent, on ne le place pas en jeu, mais en pile.
c'est seulement à sa résolution que la carte est mise en jeu devient un permanent.

les contresorts doivent etre joués qd le sort de permanent est en pile: donc apres qu'il ait été joué (et donc apres que son cout ait été payé) et avant sa résolution (et sa mise en jeu)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1