règles : engagement, blessure, regeneration, sorts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ouam90

Avatar de ouam90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouam90 le Vendredi 16 Septembre 2005 à 23:25


Bonsoir, 7 questions SVP pour mieux comprendre :

1) ''Attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager''.
cela signifie qu'elle s'engage jamais, ou bien que si elle bloque là par contre elle reste engagée le prochain tour ?

2) ''si l'automate cliquetant attaque, degagez toutes les créatures que le defenseur controle''
ça signifie que les créatures adverses qui m'avaient bloquées le tour d'avant se degagent, et donc que les miennes qui avaient attaqué peuvent maintenant infliger des blessures ? ou bien non elles peuvent pas car tous les coups ont été données le tour d'avant ?

3) équipement : engagement, la créature inflige 1 blessure au joueur ciblé.
cela signifie t-il que meme si la créature équipée est bloquée, ellle inflige une blessure au joueur?

4) une créature régénérée revient en jeu ou dans la main du controleur ?

5) l'équipement quitte le jeu qd la créature est détruite (comme l'enchantement) ou bien on peut la replacer après sur la créature que l'on veut ? Et si il n'y a plus de créatures, peut on attendre une autre créature pour y mettre l'equipement le tour d'apres ?

6) une créature qui ne peut etre la cible de sorts ou capacité, peut-elle qd même recevoir un équipement négatif ou enchantement négatif (désolé mais j'ai pas tout compris l'article du bazar) ?

7) Peut on jouer un enchantement si on a pas de créature à enchanter le même coup, afin de moins depenser du mana (un coup , l'enchantement, et le tour d'apres, la créature) ?

Désolé ça commence à rentrer, mais maintenant que je progresse, ce sont les nuances qui ont du mal à rentrer .
Merci à vous !!
Bye

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Septembre 2005 à 00:06


1/ ca veut juste dire qu'elle n'est pas engagée lorsque tu la déclares attaquante.
la creature peut tres bien etre engagée par un effet ou un cout.
NB:ce texte a été remplacé par le mot-clé vigilance.

2/ a chaque fois que le joueur attaque avec l'automate, le joueur qui est attaqué degage les creatures qu'il controle. je comprends pas trop l'histoire des coups et des blessures...

3/si tu parles de l'arc-long viridian (ou un equipement similaire), ca veut dire que la creature a une capacité activée ( : ....) . si tu attaques avec ta creature, tu ne pourras plus jouer cette capacité (sauf si la creature a la vigilance, cf 1), vu que le symbole necessite que la creature soit dégagée.
si tu joues la capacité en la creature, elle fera 1 blessure au joueur. mais ne pourra plus ataquer car elle est engagee.
bref, soit tu joues la capacité, soit tu attaques, pas les deux (sauf avec la vigilance)

4/ni l'un , ni l'utre. elle ne quitte jamais le jeu (voir article ds le bazar)

5/qd il n'a plus rien à equiper, l'equipement se détache : il reste en jeu. il sera donc possible de l'attacher à nouveau à une creature en jouant sa capacité d'equipement

6/un sort d'aura (nouveau sous-type pour les "enchanter ..') cible . mais une fois en jeu attachée à un permanent, l'aura ne le cible plus.
la capacité d'équipement d'un equipement cible. mais une fois attaché à une creature, l'équipement ne la cible plus.
bref, on ne pourra plus equiper ou enchanter une creature inciblable de manière classique, mais on peut le faire en trouvant un moyen pour mettre en jeu une aura sans la jouer, ou pour attacher un equipement à la creature sans la cibler. (ex: ronin warclub en jeu et souffle du dragon dans un cimetiere s'attacheront à un multani, maro-sorcier )

7/si c'est un enchantement: aura, non. vu qu'on ne peut jouer un sort que si on peut determiner toutes ses cibles.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Elian

Avatar de Elian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2004
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elian le Samedi 17 Septembre 2005 à 05:45


Ouam, j'ai l'impression que tu as une interpretation bien personelle des règles :-/


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 17 Septembre 2005 à 08:52


Surtout en ce qui concerne la phase d'attaque... On dirait qu'il croit qu'une créature ayant attaqué au tour précédent ne peux pas le refaire ce tour çi.....

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

ouam90

Avatar de ouam90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouam90 le Samedi 17 Septembre 2005 à 17:52



Elian je sais pas si c'est de l'interpretation, c'est le resultat de 250 combats en 3 semaines où chaque gamin amene ses propres règles, et si c'était de l'interpretation personelle je ne serais pas là en train de poser des questions...

Lokiel, ou tu m'embrouilles ou tu me taquines, pour moi il est clair qu'une créature ayant attaqué, ne peut pas le faire durant le tour de l'adversaire non (sauf cas exceptionel oui) ?

Pour le reste merci Lyon004, juste des precisions.

1) alors en clair si la créature attaque, elle s'engage pas, mais si elle defend, elle s'engage ?
sans aucune interpretation des règles, c'est comme ça que je le conçois, attaquer et defendre (bloquer) ne signifient pas la meme chose. Juste ?

2) 3 creatures du joueur A bloquent 3 créatures du joueur B au tour précédent.
Ce tour ci le joueur A attaque avec l'automate, le fait que le joueur B degage ses 3 créatures fait il que les 3 créatures du joueur A peuvent infliger des blessures (vu qu'elles ne sont plus bloquées ?
encore une fois c'est pas une interpretation, un adversaire m'a dit que ça marchait comme ça malgré que je dise non puisque pour moi les créatures étaient engagées donc ne pouvaient pas infliger 2 fois les blessures en 2 tours (sauf avec l'assaut implacable par exemple, et encore dans le meme tour) Juste ou tort le gars ?

Si c'est pas clair, pour resumer quel est l'avantage d'avoir une carte qui fait se degager les créatures adverses ?

Pour les autres, c'est bon c'est clair merci, on a encore essayé de m'entuber, dès que c'est un tournoi, ça joue sur les mots pour t'embobiner...

Merci.
Bye

___________________



ouam90

Avatar de ouam90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouam90 le Samedi 17 Septembre 2005 à 18:01


Oups pour la 3 qui est effectivmeetn le arc viridian

on est d'accord si j'engage la créature, ou j'attaque, ou je joue la capacité, juste ?

l'équipement dans ce cas est uniquement bénéfique pour permettre d'engager la créature et infliger une blessure sans se faire bloquer (puisqu'elle n'attaque pas).

Merci, un point où mon adversaire de 20 ans, m'a sorti qu'on pouvait cumuler les 2 puisque l'equipement est fondu dans la créature... et c'est moi qui interprete...

Merci à tous.
Bye

___________________



Elian

Avatar de Elian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2004
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elian le Samedi 17 Septembre 2005 à 18:05


Olaz calme calme, j'ne disais pas cela mechament, c'est juste que tu as l'air de mélanger le tout :o


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 17 Septembre 2005 à 18:18


1) alors en clair si la créature attaque, elle s'engage pas, mais si elle defend, elle s'engage ?
sans aucune interpretation des règles, c'est comme ça que je le conçois, attaquer et defendre (bloquer) ne signifient pas la meme chose. Juste ?


Non. De manière classqiue, une créature qui attaque s'engage pour attaquer. Une créature qui bloque ne s'engage jamais pour bl:oquer.
par contre, si une créature possède la vigilance (c'est à dire "attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager"), alors là, elle ne s'engage pas pour attaquer.

2) Pour cette question, remarque l'article du bazar suir les phases du jeu. tu y comprendrasd ceci.
Déclarartion des attaquants : ton automate attaque, sa capacité se déclenche. à sa résolution, les créatures de l'adversaire se dégagent. ensuite, on arrive à la déclaratin des bloqueurs. là ton adversiare désigne ses bloqueurs, et ensuite seulement, on parlera des blessures. mais va lire l'article pour les détails.

3) en gros oui. si tu attaques tu ne joues pas la capacité de l'arc. pour jouer la capacité de l'arc tu dois engager ta créature (le coût), et pour attaquier tu dois engager ta créature. mais tu ne fais pas les deux en même temps. en effet, cette capacité n'a pas de rapport avec le combat. tu peux d'ailleurs la jouer à n'impoorte quel moment où tu poiurrais jouer un éphémère. donc pas forcément pendant le combat.

va lire les articles du bazar pour apprendre plein de chose (clique dans ma signature).

___________________


ouam90

Avatar de ouam90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouam90 le Samedi 17 Septembre 2005 à 18:28


excellent merci !!

Désolé Elian si ça paraissait agressif. En fait si on mélange c'est du à bcp d'adversaires rencontrés qui visent la gagne à tout prix et jonglent donc sur cette avalanche de termes.

Hereusement qu'il ya ce forum, qui, si on excepte les quelques agressions verbales comme si un debutant ne devait pas exister, nous aide vraiment bcp.

Merci à tous.

___________________



Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1