Kirin + Shoal, encore ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sirotilc

Avatar de Sirotilc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/12/2002
270 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Sirotilc le Jeudi 15 Septembre 2005 à 22:50


Salut à tous !

J'ai fait plusieurs semaines sans internet et sans magic et je retrouve partout une combo que je n'arrive pas à comprendre : comment le Kirin + Shoal arrive à détruire ce que l'on veut puisque, selon les règles, le coût converti de mana d'un sort traduit les X par 0. J'imagine que c'est une question régulière ici mais je cherche encore la fonction recherche sur ce forum...

Un exemple avec Calice du vide : on pose un calice du vide à 0 => les autres calices seront contrés même si on paye 2 ou 4 mana.... des arbitres différents m'ont confirmé ça dans 2 tournois... alors je me pose des questions maintenant sur cette combo vu que tout le monde semble dire que ça fonctionne !

Si quelqu'un peut m'expliquer ça précisément et me dire si finalement les 2 arbitres avaient tort.

merci

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Septembre 2005 à 23:28


voici ce qu'il y a d'ecrit ds les regles:

X
Si un coût comporte un "X", l'annonce de la valeur du X fait partie du fait de jouer ce sort ou cette capacité. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités".) Tant que le sort ou la capacité est sur la pile, le X dans son coût de mana est égal au nombre annoncé. Si une carte dans n'importe quelle autre zone a X dans son coût de mana, cette quantité est traitée comme étant zéro. Si vous jouez un sort sans payer son coût de mana et que ce sort a un X dans ce coût de mana, X vaut alors zéro. Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées".
Pour les capacités déclenchées, X est calculé lorsque la capacité se résout. La valeur peut est définie par le texte de la capacité, par une capacité à mot-clef de la carte ou par l'événement qui déclenche la capacité. Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".
Dans d'autres cas, X peut être définit par le texte d'un sort ou d'une capacité. Si X n'est pas défini, le contrôleur du sort ou de la capacité en choisit la valeur. Toutes les instances de X sur une carte ont la même valeur.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sirotilc

Avatar de Sirotilc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/12/2002
270 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Sirotilc le Vendredi 16 Septembre 2005 à 07:13


Merci beaucoup !!!
Il ne me reste plus qu'à trouver des Kirin blanc maintenant !

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1