Capacité de carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

LonelyNemo

Avatar de LonelyNemo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LonelyNemo le Jeudi 15 Septembre 2005 à 13:12


Bonjour,

Je me demandais si une carte ayant une capacité qui ne requiert pas de s'engager ( par exemple le Palinchrone ) peut utiliser sa capacité en arrivant en jeu, alors qu'elle est en mal d'invocation.

A savoir, poser une carte et pouvoir jouer sa capacité le même tour, puisqu'elle n'a pas besoin de s'engager pour payer le coût de cette capacité.

___________________

Par Pari Refertur

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Jeudi 15 Septembre 2005 à 13:21


Oui, car le mal d'invocation empêche d'attaquer et de jouer ses capas activées nécessitant de le tour où elle est arrivée en jeu. En revanche, elle peut jouer toutes ses autres capas sans aucun problème, du tant que tu remplis les conditions requises.

Donc oui tu peux renvoyer me Palinchrome dans ta main le tour où il arrive en jeu.

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5)


Voilà la règle du mal d'invoc', qui n'handicape en fait que les créas devant s' pour leurs capas.

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Septembre 2005 à 13:24


du moment qu'il n'y a pas le symbole dans le cout de la capacité activée, on pourra la jouer meme si la créature a le mal d'invocation.

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

LonelyNemo

Avatar de LonelyNemo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LonelyNemo le Jeudi 15 Septembre 2005 à 13:29


Merci

___________________

Par Pari Refertur

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1