Jouer des éphéméres (au cour de la bataille)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Mercredi 14 Septembre 2005 à 14:57


Bonjour à tous, je susi tout nouveau venu dans ce forum et dans le monde de Magic également ^^
Il y a quelques points de régle qui sont obscurs pour moi et j'aimrai avoir votre aide et avis dessus:
*1 : Est il juste de lancer des sorts éphéméres APRES que la défense de mon adversaire ai été choisie? Exemple: pendant une phase de combat, est-il juste de jouer de la maniére suivante : "je lance une attaque en indiquant ma créature A 2/2. Mon adversaire décide de Bloquer avec sa créature B 2/2. Une fois sa défense chosie je lance un éphémére du genre croissance gigantesque +3/+3 sur ma créature pour la booster et du coup lui faire perdre sa créature alros que moi je garde la mienne (je précise qu'il ne lance pas de contre sort.

*2 : un enchantement est en jeu (exemple : la mousson). Mon adversaire n'as pas de contre. Deux tours apres il tire une carte ou il est ecris "permet de contrecarrer le sort ciblé" et il décide de la jouer pour retirer ma "mousson". Est-il juste de lui répondre "Non, désolé mais ceci permet de contrecarrer un sort sur le moment ou il est lancé et non pas d'en annuler un déjà en jeu.." ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide et j'espére avoir collé comme il faut au modéle de message de ce forum.
A bientot

(p.s : je ne cite aucune carte dans ce topic car ce sont des cas généraux il me semble )

[ Edité par Cptflamm Le 14 sep 2005 ]


tiphon

Avatar de tiphon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2005
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tiphon le Mercredi 14 Septembre 2005 à 15:02


ouai tu a le droit

___________________

nouvelle adresse du site sur linkin park
linkin park
mon skyblog

tiphon

Avatar de tiphon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2005
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tiphon le Mercredi 14 Septembre 2005 à 15:05


*2 : un enchantement est en jeu (exemple : la mousson). Mon adversaire n'as pas de contre. Deux tours apres il tire une carte ou il est ecris "permet de contrecarrer le sort ciblé" et il décide de la jouer pour retirer ma "mousson". Est-il juste de lui répondre "Non, désolé mais ceci permet de contrecarrer un sort sur le moment ou il est lancé et non pas d'en annuler un déjà en jeu.." ?


nan il n'a pas le droit de contrecarrer le sort si il a deja ete jouer pour contrecarer un sort il faut le faire au moment ou ila ete jouer


_________________





[ Edité par tiphon Le 14 sep 2005 ]

___________________

nouvelle adresse du site sur linkin park
linkin park
mon skyblog

Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Mercredi 14 Septembre 2005 à 18:30


Merci beaucoup


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Septembre 2005 à 18:34


1/le detail des etapes des diverses phases d'un tour est expliqué dans l'article sur les phases de jueu.

2/un sort n'en est un qu'entre le moment où on le joue et le moment où il quitte la pile.
apres ce n'est plus un sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1