Apeiron_l-alchimiste  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 11 Septembre 2005 à 18:27
Je m'interrogeais à propos de cette carte :
http://www.magiccorporation.com/carte_Port+rishadan_4398.html
... et de son lien avec les priorités.
par exemple, comment jouer un port contre une terres dévastées...
http://www.magiccorporation.com/carte_Terres+devastees_6896.html
ou un gel précoce...
http://www.magiccorporation.com/carte_Terres+devastees_6896.html
ou pendant qu'on y est un gel précoce contre wasteland ou des terrains normaux?
Selon celui qui commence, comment se résolvent les capacités au final?
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 11 Septembre 2005 à 20:01
Quand tu joue la capacité du port( ou le gel), elle passe par la pile. Ca veux dire que ton adversaire a tout le loisir d'engagé son terrain pour du mana (ou en jouant la capacité des terres dévastéés ) en réponse, dans ce cas ta capacité n'as que peut d'effet. (je dirais meme aucun)
Les capacités doivent etre jouer a des moments ou cela dérange ton adversaire par exemple pendant son entretiens. Si tu joue la capacité pendant l'entretien, il peut toujours engagé du mana en réponse, cependant son mana se désipera avec la 1ere phrase principale, il ne pourra donc les utilisé uniquement avant sa phase principale. (ce qui le pénalise pas mal)
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Dimanche 11 Septembre 2005 à 20:11
Oula, gandalf, le français, c'est pas vraiment ça...
En gros, si tu utilises ce genre d'effets pendant l'entretien , il pourra toujours engager en réponse mais uniquement pour jouer des éphèmères ou des capacités vu que sinon à la fin de la phase d'entretien il prendra des brulures et que les sorts d'éphèmères et les capacités sont les seuls jouables durant cette phase. Ca gêne pas mal: créature, artefacts, enchantements et rituels sont tous injouables dans ces conditions.
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 11 Septembre 2005 à 20:13
Moi y en as bien parler la france
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Septembre 2005 à 21:18
Le 11/09/2005, lokiel avait écrit ...Oula, gandalf, le français, c'est pas vraiment ça...
En gros, si tu utilises ce genre d'effets pendant l'entretien , il pourra toujours engager en réponse mais uniquement pour jouer des éphèmères ou des capacités vu que sinon à la fin de la phase d'entretien il prendra des brulures et que les sorts d'éphèmères et les capacités sont les seuls jouables durant cette phase. Ca gêne pas mal: créature, artefacts, enchantements et rituels sont tous injouables dans ces conditions.
Faux:
l'entretien c'est une etape de la phase de debut de tour.
les brulures de mana ayant lieu qd une phase se termine, elles se feront donc à la fin de la phase de debut de tour, cad à la fin de l'etape de pioche.
le gars aura donc jusqu'à la fin de l'etape de pioche pour utiliser le mana (si ce dernier a été produit, bien entendu) si il ne veut pas se prendre du mana burn.
___________________
|
Apeiron_l-alchimiste  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 20 Septembre 2005 à 22:35
Et que se passe-t-il si on active la capacité du port ou du gel sur le terrain adverse (que ce soit une ile ou une terres dévastées) après qu'il l'ait engagé?
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Septembre 2005 à 23:19
ben si c'est une ile, le mana sera déjà allé en reserve (et meme surement meme déjà utilisé)
et si c'est terres devastées, sa capacité sera déjà allée en pile...
bref, ca n'a aucun interet de jouer la capacité du port apres.
___________________
|
Apeiron_l-alchimiste  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 21 Septembre 2005 à 16:49
Donc un port ne peut désamorcer une terres dévastées. C'est ça?
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mercredi 21 Septembre 2005 à 17:07
et bien non. le port ne peut rien contre des terres dévastées...
___________________
|