Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Dimanche 11 Septembre 2005 à 12:33


Bonjour à tous,

je voulais juste savoir si on pouvait jouer un effet de flashback ( ex : roar of wurm ), en éphémère,
ou est-ce qu'il faut jouer cette effet comme si on jouait, la carte ( roar of the wurm est un rituel ).
C'est surtout pour savoir si on peut mettre une jeton givre à la fin du tour de l'adversaire en jouant le flashback, pour attaquer le tour suivant.

Seconde question : Si j'ai trois terrain une Ile et 2 forêt. Je joue une étude attentive avec mon Ile. Je pioche une guivre arrogante et une forêt. Je décide de défausser la guivre ( en précisant que je veux jouer son effet de folie, et je défausse une autre carte quelconque de ma main. Ai je le temps de poser ma forêt pour payer les 3 mana du cout de folie de ma guivre?

J''avais arrêté Magic durant cette période, et j'apprends seulement à jouer un deck Folie.

merci pour vos réponses.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 11 Septembre 2005 à 12:37



502.22. Flashback


502.22a. Le flashback est une capacité statique de certains éphémères et rituels qui fonctionne lorsque la carte est dans un cimetière. La phrase "Flashback [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte depuis votre cimetière en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Si vous faites ainsi, retirez cette carte du jeu au lieu de la mettre dans toute autre zone lorsqu'elle quitte la pile." Jouer un sort en utilisant le flashback se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


la regle du flashback ne dit pas que tu peut jouer la carte en ephemere, donc si c'est un rituel, tu la joue en rituels!



2eme question :
Les regles du forum précisent que TU dois metre les textes des cartes dont tu parle pour avoir une réponses. Alors donne moi les textes et je répond avec plaisir


jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Dimanche 11 Septembre 2005 à 12:43


étude attentive pour 1 bleu, un rituel

piochez 2 cartes, puis défaussez vous de 2 cartes de votre main

Guivre arrogante pour 3 incolore et 2 vert

créature 4/4 piétinement, Folie 2 incolore et 1 vert

Question en plus : peux t'on contrer un effet de flashback ou de folie avec un contresort?

merci

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 11 Septembre 2005 à 12:56


edit : Gné??? tes sur fegil???? mais non , il demande s'il peut jouer un terrain entre le draw et la discard... la réponse est bien sur non

edit2 : apres vérification ca marche dsl

Question en plus : Je vais m'informé avec de répondre..

_________________

www.parodiatv.fr.tc , les meilleurs films amateur chez les poules!


[ Edité par Gandalf20000000 Le 11 sep 2005 ]

[ Edité par Gandalf20000000 Le 11 sep 2005 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 11 Septembre 2005 à 12:59


From Judgment Frequently Asked Questions by Compiled by Paul Barclay, David DeLaney, and Jeff Jordan, Wednesday, May 21, 2003:

When a spell played with flashback resolves, it never goes to its owner's graveyard, so abilities that trigger on cards being put in a graveyard won't trigger. The card is removed from the game instead. Countered spells played with flashback are removed from the game, too.


Tu peut contré le flashback, et la carte est quand meme retiré de la partie.


From Torment Frequently Asked Questions by Compiled by Paul Barclay, David DeLaney, and Jeff Jordan, Sunday, May 18, 2003:

To play a card with madness, say that you're playing the spell as soon as you discard it from your hand. After that, playing a card with madness is just like playing an instant from your hand, except you pay the spell's madness cost instead of its mana cost. It goes on the stack like any other spell and it can be countered like any other spell.


et ben tu peut aussi avec le madness!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Septembre 2005 à 13:01


tu aurais mieux fait de te renseigner aussi avant de repondre à la 2e question....


je confirme tout ce qu'a dit fegil.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 11 Septembre 2005 à 13:05


Oui oui.. faut dire que j'ai pas connu l'époque folie lol


jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Dimanche 11 Septembre 2005 à 13:36


merci à tous,
donc je peux jouer ma forêt si je suis scrupuleusement les ordres de priorités et tout le reste. Pas évident de faire comme dit Fégil mais c'est vrai que ca marche.

En tout cas je suis sur que je vais en faire tiker plus un avec ce procédé.

Mais en tout cas merci à tous!!

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1