Divers pb liés à l'attaque furtive

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fab1400

Avatar de Fab1400

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2002
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fab1400 le Dimanche 11 Septembre 2005 à 04:04


Bonjour à tous,

Etant un grand fan d'attaque furtive, j'ai quelques questions à poser au sujet de son fonctionnement :


Attaque Furtive
Enchantement

M : Choisissez une carte de créature dans votre main et mettez cette créature en jeu.
La créature acquiert la Célérité.
A la fin du tour sacrifiez la créature.


1) J'ai une attaque furtive en jeu. J'utilise sa capacité pour poser un Keiga, l'étoile des marées en jeu en payant une montagne. Mon adversaire contrôle un fer vedalken et 5 île. Au moment ou mon Keiga arrive en jeu, il paie deux incolores et prend possession de mon Keiga. Mais doit-il la sacrifier à la fin du tour ou le fait que la créature ait changé de contrôleur annule l'effet de l'attaque ??? (ni célérité, ni sacrifice à la fin du tour)

Keiga, L'étoile Des Marées
Créature légendaire - dragon et esprit

Vol
Quand Keiga, l'étoile des marées est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous acquérez le contrôle de la créature ciblée. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.).
5/5


Fers Vedalken
Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager les Fers Vedalken pendant votre phase de dégagement.
, : Acquerez le contrôle de la créature ciblée ayant une force inferieure ou égale au nombre d'îles que vous contrôlez tant que les Fers Vedalken restent engagés.


2) Même configuration, sauf que cette fois, je pose à l'aide de mon attaque furtive un dragon shivan. Mon adversaire, qui possède toujours des fers et 5 île en prend le contrôle. Puis-je en réaction donner +1/+0 à mon dragon en utilisant sa capacité et éviter qu'il passe sous le contrôle de mon adversaire ?

Dragon Shîvan
Créature - dragon

Vol
: Le Dragon shivân gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
5/5


3) Cette fois, je contrôle toujours mon attaque furtive mais j'ai en plus un pandemonium. Mon adversaire quant à lui contrôle un avatar du malheur. En utilisant la capacité de l'attaque furtive, je paie une montagne et pose une guivre de la pénombre. Je choisis d'infliger 6 blessures à l'avatar du malheur. Mon adversaire peut il en réaction utiliser la capacité de l'avatar pour détruire ma guivre de la pénombre avant d'envoyer son avatar au cimetière ?

Pandémonium
Enchantement

A chaque fois qu'une créature quelconque arrive en jeu, le contrôleur de cette créature peut choisir de lui faire infliger à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à sa force.


Guivre De La Pénombre
Créature - Wurm

Piétinement.
Quand la Guivre de la pénombre est mise au cimetière depuis le jeu, mettez en jeu un jeton de créature guivre 6/6 noire avec le Piétinement.
6/6



J'ai eu beau lire et relire le détail des règles concernant la pile et les effets, j'ai toujours des doutes. Alors plus j'aurais d'exemples concrets, plus vite ça rentrera ! Merci d'avance de vos explications.


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 11 Septembre 2005 à 08:26


1) il faut qu'elle change de zone pour que l'effet de l'attaque soit annulé. Or là, elle ne change pas de zone ( elle reste dans la zone en jeu ) , elle change simplement de controleur. Donc il devra la sacrifier.
2) oui, tu peux, en réponse tu donnes +1/+0 , la cible devient invalide à la résolution de la capacité.
3) oui, il peut. Ta créature arrive en jeu, l'effet du pandémonium rentre en pile et en réponse tu utilises l'avatar.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Septembre 2005 à 12:02


l'effet de l'attaque furtive n'est pas annulé.
donc la créature a toujours la célérité jusqu'à la fin du tour.
à l'etape de fin de tour, la capacité declenchee retardee ira en pile puis se resoudra : le contrôleur de l'attaque furtive devra sacrifier la creature, mais comme il ne la contrôle pas, il ne pourra pas le faire. la créature restera en jeu.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1