inflige des blessures en cas de regeneration ??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sentemage

Avatar de Sentemage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sentemage le Samedi 10 Septembre 2005 à 18:03


Salut a tous,

J'ai lu et relus les règles, ainsi que beaucoup de post sur le forum (pas tout y a trop ^^), et je n'arrive pas me mettre d'accord sur un point.

Lorsque qu'une créature attaque et qu'elle possède la régénération, est ce qu'elle inflige ses dommages a la créature qui l'a bloqué si je l'a régénère?

Dans le meme exemple a quel moment dois je la régénéré et est ce que je peux la régénérer a n'importe quel moment du combat (comme par exemple après que les créatures est infligé leur dommage mais que mon adversaire lance un sort de dégat fatale a ma créature)?

En fait je me pose cette question car une créature qui régénère est retiré du combat.

Merci pour vos réponses, je sais que c'est pas le premier post sur la régen (malheureusement ce sera pas le dernier non plus ^^). Enfin ça vous fera gagné des points .


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 10 Septembre 2005 à 18:15



Lorsque qu'une créature attaque et qu'elle possède la régénération, est ce qu'elle inflige ses dommages a la créature qui l'a bloqué si je l'a régénère?

Bien sur, la régénération préviens les blessures qui devraient etre fait la créatures. Et quand 2 créatures s'affrontent, elles infligent leures dégats en meme temp! donc ca marche

Voir article du bazar: la régénération

Tu peu utilisé la capacité de régénration a n'importe qu'elle moment, cependant la régénération ne prendra effet que lorsque ta créatures devrait etre détruit. Donc par exemple si tu utilise la régénération au début du combat, ta créatures va gagné 1 "Bouclier de régénération" qui signifie qu'elle régénérera la prochaine fois qu'elle devrait etre détruit ce tour. cela ne l'empeche pas d'attaqué normalement.

Voir article du bazar : la rénégération ; )


Sentemage

Avatar de Sentemage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sentemage le Samedi 10 Septembre 2005 à 19:49


Merci pour ta réponse Gandalf 20000000.
J'avais été voir l'article du bazar mais je n'avais pas trouvé la réponse a ma question


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Septembre 2005 à 20:40


la regeneration ne previent pas les blessures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les blessures recues par la creature qui régénère sont annulées .
ce n'est pas une prévention (ca peut etre important ds le cas d'effets empechant les blessures d'etre prevenues)

la creature est retirée du combat lorsqu'elle régénère,donc au moment où elle devrait etre détruite. si elle a déjà infligé ses blessures de combat, ou si ses blessures de cobmat ont déjà été assignées, le fait d'etre retiré du combat n'annulera pas les blessures déjà faites ni n'empechera les blessures en pile de se faire.
bref, il n'y a que ds le cas où elle régénère (ie au cas où elle devrait etre detruite) avant l'etape de combat où elle fera ses blessures de combat, que le fait d'etre retirée du combat l'empechera de faire ses blessures de combat.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 11 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1