Bloqueuse engagée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Coral

Avatar de Coral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Coral le Jeudi 08 Septembre 2005 à 19:21


Imaginons:

Mon adversaire attaque avec une quelconque 1/1. J'anime pour mon Nexus des Scintimites pour la bloquer.
Avant l'étape d'assignation des blessures, je paye et j'engage mon Nexus des Scintimites pour lui donner +1/+1

Ma question est : même s'il est engagé, infligera-t-il quand même ses blessures ?

___________________

Écrire "Modèle réduit" sur la boîte d'un Boeing 747 en plastique à assembler c'est pas vraiment nécessaire

Une question ? Contactez-moi ici

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Jeudi 08 Septembre 2005 à 19:25


oui bien sûr, j'ai posé la question il y a quelques temps.

Un créature attaquante ou bloquante infligera ses blessures même si on l'a dégage ou on l'engage.

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Septembre 2005 à 22:04


je confirme la reponse d'ankhhotep (au cas où un neuneu viendrait le contredire pendant la nuit)

une fois declarée attaquante ou bloqueuse, l'engager ou la degager ne la retirera pas du combat. donc elle fera ses blessures de combat.

aux debuts de Magic (et jusqu'aux regles de 6e edition), il y a eu une regle faisant que les bloqueuses engagees ne faisaient pas de blessures de combat. Aujourd'hui (ca fait quelques années maintenant) cette regle n'existe plus.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Coral

Avatar de Coral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Coral le Vendredi 09 Septembre 2005 à 07:39


Merci bien ! C'est ce que je pensais mais je n'étais pas sûr.

___________________

Écrire "Modèle réduit" sur la boîte d'un Boeing 747 en plastique à assembler c'est pas vraiment nécessaire

Une question ? Contactez-moi ici

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1