Statue de jade (9eme)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

stratos622

Avatar de stratos622

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stratos622 le Mardi 06 Septembre 2005 à 19:48


Bonjourn j'aurais besoin que vous éclaircissez quelques uns de mes mystères concernat la staue de jade: http://www.magiccorporation.com/carte_Statue+de+Jade_11204.html
Premièrement jaimerais savoir si elle est affecté du mal d'invacation.
Deuxièmement je voudré savoir si, lorsqu'elle attaque (si c'est possible), il est possible de la booster, soit avec des équipements ou des éphémères etc...
Merci d'avance!!


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 06 Septembre 2005 à 19:53


1=> Mal d'invoc??

réponse : ca dépend!

pour le mal d'invocation on verifie juste que tu controle le permanent depuis le début de ton tour le plus recens.

Cela signifie que, si tu joue la statue de jade et que tu utilise directement sa capacité .. elle aura le mal d'invocation.
mais si tu l'as joue.. et a ton prochaine tour tu utilise sa capacité : elle n'aura le mal d'invocation.

Pour le mal d'invocation on ne cherche pas a savoir si tu controle la "CREATURE" depuis le début de ton tour, mais le "PERMANENT" qui s'est fait transformé en créatures

mal d'invocation
Ce terme informel désigne une créature ne peut ni attaquer ni utiliser des capacités activées dont le coût inclut d'engager la créature (avec le symbole {T}) si cette créature est arrivée sous le contrôle d'un joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Voir règle 212.3d. Voir aussi "Célérité".





2eme question : Oui c'est une créature comme une autre.


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 06 Septembre 2005 à 19:54


Alors la règle sur le mal d'invocation est : Si un permanent avec le type "créature" n'est pas sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début de son tour le plus récent, ce permanent est affecté par le mal d'invocation.
Donc si ta statue de jade est sous ton contrôle depuis 3 tours, et que tu actives sa capa, elle ne souffrira pas du mal d'invoc.
En revanche, si tu la joues, et directement après dans le même tour tu décides de l'"animer", alors elle souffrira du mal d'invocation.

C'est possible de la booster avec des éphémères, mais avec des équipements e sera plus difficile, étant donné qu'on équipe comme un rituel, donc pas pendant le combat, c'est-à-dire pas tant que la statue de jade est animée. Donc en gros on ne peut pas l'équiper sauf avec une Shikari léonine en jeu sous son contrôle, mais ça devient tordu.
Au passage, si tu équipes la statue de jade en éphémère grâce à la Shikari, dès que le combat sera terminé, l'équipement se détachera de la statue car ce ne sera plus une créature.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

stratos622

Avatar de stratos622

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stratos622 le Mardi 06 Septembre 2005 à 20:21


merci pour toutes ces réponses et si vous avez des précisions supplémentaire n'hésitez pas


stratos622

Avatar de stratos622

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stratos622 le Samedi 17 Septembre 2005 à 12:35


J'ai encore une question sur la statue de Jade, même deux :
- Est-ce que je peut jouer la capacité de la statue de jade à n'importe quel phase de combat (celle d'un adversaire par exemple)?
- La deuxième c'est si la statue de jade en créature, recoit 6 blessures, est -ce qu'elle est envoyée au cimetière?
Merci!!!


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 17 Septembre 2005 à 12:41


1) une capacité " classique " s'utilise en éphèmère. Par conséquent à moins que ça ne soit précisé le contraire sur la carte, tu pourras transformer ta statue en créature durant le tour adverse.

2) c'est une créature? Oui. Elle est indestructible/ prévient les blessures/a un effet kisscool précisé dans sa text box qui l'en empécherait? Non. Donc elle ira au cimetière.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

stratos622

Avatar de stratos622

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stratos622 le Dimanche 18 Septembre 2005 à 12:03


Ok merci pour ces précisions


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1