chercheur infortuné en combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Millequain

Avatar de Millequain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2003
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Millequain le Mardi 06 Septembre 2005 à 10:58


Ayant toujours du mal à comprendre cette étape de combat, j'ai encore une question concernant l'assignation des blessures:

1/
cette fois-ci, mon adversaire attaque avec une 1/1 toute bête et je bloque avec mon chercheur infortuné.
J'attend l'étape d'assignation des blessures c'est à dire la créature adverse 1/1 assigne 1 blessure à mon chercheur et mon chercheur lui assigne une blessure aussi. Puis au moment ou les blessures vont sur la pile, je sacrifie mon chercheur pour sa capacité. Ma question est donc: est-ce que mon chercheur inflige quand même sa blessure à la 1/1 bien qu'il ne soit plus en jeu?

2/ autre question:
Si dans une partie ou j'ai plusieurs adversaires, et que j'ai mis un chevalet de torture, est-ce que celui-ci s'active à chaque entretien de tous mes adversaires ou juste à l'entretien d'un seul adversaire?

___________________

Une dague dans les ténèbres vaut un millier d'épées à l'aube.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 06 Septembre 2005 à 11:17


1) La blessure ayant été mise en pile, elle sera infligée normalement

2) Il se déclenche (et non s'active) à chaque entretien de l'adversaire choisi

_________________


[ Edité par smc Le 06 sep 2005 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Mardi 06 Septembre 2005 à 11:18


1/La phase de combat se déroule ainsi :
- Ton adversaire déclare une phase de combat
- Etape de déclaration des attaquants (il déclare sa 1/1 en tant que créature attaquante)
- Etape de déclaration des bloqueurs (tu déclare ton chercheur infortuné en tant que créature bloqueuse, bloquant la 1/1)
- Etape d'assignation des blessures (La 1/1 met 1 au chercheur et vis versa, c'est une fois que cela est fait que tu 'dois' sacrifier ton chercher)
- Etape de résolution des blessures (La 1/1 se prends 1, le chercheur aussi mais il n'est plus là )
- Fin de la phase de combat

2/
Chevalet de torture
Artefact
Quand le Chevalet de torture arrive en jeu, choisissez un adversaire.
Au début de l'entretien de ce joueur, le Chevalet de torture inflige X blessures à ce joueur, où X vaut trois moins le nombre de cartes qu'il a en main.

Suffit de savoir lire....

Edit: trop lent, la prochaine fois AzraëL soit claire et conscis...

[ Edité par AzraeL Le 06 sep 2005 ]

___________________




lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Septembre 2005 à 11:38


il manque l'etape de debut de combat et celle de fin de combat (en tout cas ca ne donne pas l'impression que tu parles d'etapes) ds ton explication Azrael.

le texte sur le site n'etait pas à jour: le bon texte est :

Au moment où le Chevalet de torture arrive en jeu, choisissez un adversaire.
Au début de l'entretien du joueur choisi, le Chevalet de torture inflige X blessures à ce joueur, X étant trois moins le nombre de cartes dans sa main.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Mardi 06 Septembre 2005 à 11:48


Que d'erreur dans mon poste non seulement je suis lent mais je commets des erreurs...
Bon pour les étapes je pensais que celle de debut et celle de fin se confondaient avec celle de la phase, merci pour la précision.
Ensuite pour le chevalet, la prochaine j'irais prendre le texte oracle en anglais et non pas une pseudo traduction de celui-ci avec une énorme erreur dedans et qui peut changer pas mal de chose...
As The Rack comes into play, choose an opponent.

Il s'agit bien sur du texte de Lyon4 qui est le bon...

___________________




smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 06 Septembre 2005 à 14:22


une question :

quelle différence entre le texte de lyon4 et celui d'azrael (en français). La terminologie différente a-t-elle un impact sur le jeu?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Septembre 2005 à 14:37


avec "quand" , ca aurait été une capacité déclenchée, qui se serait déclenchée à l'arrivee en jeu et le choix se serait fait à la résolution de cette capacité, laissant l'opportunité à un joueur d'y repondre pendant qu'elle etait en pile.
avec "Au moment où", c'est un effet de remplacement: le choix de l'adversaire est déjà fait à l'arrivée en jeu du chevalet.

La différence n'a pas d'une énorme importance ds le cas present. (en fait j'avais fait la precision, car je croyais que le texte qu' azrael avait mis etait le vieux texte faux du site qui ciblait alors l'adversaire alors qu'il ne cible rien en realité)
la différence est plus importante avec une carte comme slivoide de garde, par exemple, si on choisit la couleur rouge, il arrivera en jeu avec la protection contre le rouge. il sera impossible de jouer un choc dessus "en reponse" à son arrivee en jeu.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 06 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 06 Septembre 2005 à 14:44


merci. c'est vrai qu'il y a une différence.
419.1b Effects that read “[This permanent] comes into play with . . . ,” “As [this permanent] comes into play . . . ,” or “[This permanent] comes into play as . . . ” are replacement effects.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1