Jouer un sort, le contrer et divers trucs en découlant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Elian

Avatar de Elian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2004
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elian le Lundi 05 Septembre 2005 à 23:20


J'ai déjà lu et relu l'article sur "jouer un sort" mais j'ai toujours une ou deux questions

Oui je sais, c'est du niveau d'un joueur débutant. Mais bon, on est con ou on ne l'est pas


Tout d'abord, et de là découleront de multiples réponses... "Quand vous jouez un sort", ça signifie "Quand vous placez un sort dans la pile" ou bien lorsque le sort est lancé avec succès (et donc ne s'est pas fait contré/annulé par défaut de cible valide) ?

Ensuite, avec une carte comme Etudes hermetiques, à quel moment faut-il payé le 1 supplémentaire alors ? A la résolution ? Ou bien lors du payement du cout total ?

Je suis toute ouïe



[ Edité par Elian Le 05 sep 2005 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 05 Septembre 2005 à 23:25


1° "quand vous jouez un sort" signifie effectivement "quand tu le mets en pile".

2° Il faut payer le quand l'adversaire a vu que tu as joué le sort et qu'il décide de piocher sa carte.

3° On écrit "je suis tout ouïe", sans "e" à "tout"

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Septembre 2005 à 01:03


2/ precision: la capacité d'etude rhystique (c'est la carte où le lien mene, meme si le nom du lien n'est pas le bon) est une capacité déclenchee. elle se declenche quand le sort est joué, et va en pile juste apres que le cout du sort soit payé. il faudra donc payer le lorsque cette capacité se résoudra.

tu joues ton sort:
tu l'annonces,choisis ses modes,X,cibles,etc...puis tu paies son cout.
là, il est joué, la capacité de l'etude rhystique se declenche et va donc en pile:

on a en pile:
2/la capacité de l'étude rhystique
1/ton sort

on resout: 2/ l'adversaire choisit s'il souhaite ou non appliquer l'effet de la capacité (a cause du "vous pouvez" ds le texte de la capacité)
si il le souhaite, tu peux payer. Si tu ne le fais pas, il piochera.

plus tard on resout 1/ ton sort se résout enfin.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Elian

Avatar de Elian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2004
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elian le Mardi 06 Septembre 2005 à 13:15


Ouep, études rhystiques pardon (et oui, tout ouïe). Décidément, j'étais définitivement trop peté hier soir !

Merci pour les précisions les gars


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1