Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Millequain

Avatar de Millequain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2003
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Millequain le Lundi 05 Septembre 2005 à 14:01


Si une créature 5/5 piétinement attaque et que je bloque avec une 1/1 régénération; que se passe-t-il si je regénère après l'étape d'assignation des blessures et avant qu'elles soient infligées?

ma créature inflige-t-elle ses blessures bien qu'elle soit retirée du combat?

la 5/5 inflige-t-elle ses blessures à ma créature; à moi; aux deux ou pas du tout?

___________________

Une dague dans les ténèbres vaut un millier d'épées à l'aube.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 05 Septembre 2005 à 14:09




Le controleur de la créatures avec le pietnenement choisi comment il répartie les blessures entre la créatures 1/1 et le joueur défenseur sachant qu'il doit au moin donné des blessures égales a l'endurence de la bloqueuse:
=> CAS général : 1 sur la créatures , 4 sur le joueur

Si tu régénére a l"étape de résolution des blessures de combat : ta créatures se prend 1 dégat, elle régénere et s'engage et tu prend 4

Si tu régénére avant la résolution des blessures de combat... ca change rien! Car la rénégeration de se résoudra que quand ta créatures devrait etre détruire, c'est a dire une fois les dégats résolu... donc ca change rien!

_________________

!!ParodiaTV, venez voir nos films, et laissez nous un ptit mot sur le livre d'or si vous avez vraiement trouvé ca Nul!


[ Edité par Gandalf20000000 Le 05 sep 2005 ]

[ Edité par Gandalf20000000 Le 05 sep 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Septembre 2005 à 15:34


pour l'assignation des blessures du piétinement on ne tient compte que:
-de l'endurance des creature qui bloquent la piétinante
-des blessures qu'elles ont déjà recues dans le tour
-des blessures qui leur sont assignées par d'autres creatures attaquantes (ds le cas de bloqueuses bloquant plusieurs attaquantes)

les eventuels effets de prevention,redirection,regeneration ou autres, n'interviennent pas la dedans.

en ce qui concerne la régénération, la capacité ou le sort qui dit de regenerer un permanent, à sa résolution, crée un effet de remplacement qui remplace la prochaine destruction du permanent ds le tour par son engagement,l'annulation des blessures qu'il a recues, et son retrit du combat (si c'est une creature en combat).
il faut voir cet effet comme une sorte de bouclier qui ne dure que jusqu'à utilisation ou jusqu'à la fin du tour.

donc quel que soit le moment où a été joué ou s'est résolu le sort/capacité qui dit derégénérer, la régénération à proprement parler n'aura lieu qu'au moment où le permanent devra etre détruit (la destruction sera alors remplacée et n'aura pas lieu). C'est seuleemnt à ce moment qu'on dit que le permanent a régénéré.


voir articles sur pietinement, et regeneration pour les details

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 05 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1