Forge De Campagne et painland en général

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Dimanche 04 Septembre 2005 à 10:08


Bonjour,

voila la situation : je suis à 1 point de vie, mon adversaire à 2.
Pour simplifier il n'y a aucun permanents en jeu et j'ai un choc dans la main.

a) si j'ai une Forge De Campagne est-ce que je peux gagner ? ( si c'est le seul terrain)

b) idem avec une cité d'airain

si je ne me trompe pas je ne peux en gagner qu'une ?

Merci


chabi

Avatar de chabi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2005
296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chabi le Dimanche 04 Septembre 2005 à 10:12


ben, non, tu va utiliser un de tes deux lands, te faire une piqure et mourir... en suite tu peux jouer le choc que si le match continue...et donc que tu n'est pas mort...
====> ca marche pô

___________________

Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 04 Septembre 2005 à 10:13


tu vas engager ton terrain pour ajouté avec un mana et tu prends un point. pas le temps de joué ton choc...

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Dimanche 04 Septembre 2005 à 10:16


hum je suis pas sur... je pense que la piqure de la cité passe par la pile, et donc on peut y répondre. en tout cas, c'est le but de la question


chabi

Avatar de chabi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2005
296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chabi le Dimanche 04 Septembre 2005 à 10:22


ben non
de 1) les caps de manas ne passe pas par la pile il me semble
de 2) tu peux lancer le choc que une fois que ton mana est en pool, donc que après que t'ai perdu un point de vie
de 3) si tu crois pas les reponses qu'on te donne ne poste pas de topic!

___________________

Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Dimanche 04 Septembre 2005 à 10:27


perso je crois les réponses de : (puis nan, car si j'oublie quelqu'un je me faire incendier )

mais juste que ton 1) et 2) se contredisent.
je pense que l'effet de la cité n'est pas une capacité de mana (la partie blessure hein) et en effet, la mana ne passe pas par la pile.

un bonne idée que la capa de la cité n'est pas une capaCITé ( ) de mana c'est que l'on peut se faire piquer... sans prendre de mana ! (à cause des effets engagez le truc ciblé)


chabi

Avatar de chabi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2005
296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chabi le Dimanche 04 Septembre 2005 à 10:33


ben ca change rien au rsultat pour le pain land, quand a la cité, ben a mon avis ca ce résout cô ca :
-tu tap ta téci : tu fais un mana
-mais au moment ou tu la tapé, ta perdu 1 et ce avant que le mana soit en pool, a partir du moment que ta cité est engagé tu perd un...

___________________

Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Septembre 2005 à 11:22


c'est vrai que beaucoup d'aneries ont été dites.

a/ ca ne marche pas en effet.
lorsqu'on joue la capacité de mana , la blessure est faite de suite, donc meme si on a joué le Choc, on perdra la partie avant sa resolution. (car on verifiera les effets basés sur un état des qu'on recuperera la priorité apres avoir joué le choc. et si on a fait le mana avant de jouer le choc, on perdra la partie avant de pouvoir le jouer)

b/ là, ca dépend comment on joue la capacité de mana.

cas 1: si on joue le choc, et que l'on joue la capacité de mana de la cité pendant qu'on le joue, on aura en pile:
2/capa declenchee de la cité
1/choc
on résout: on se prend 1 blessure , on verifie les effets basés sur un etat : on perd la partie

cas 2: si on joue la capacité de mana de la cité d'abord, la capacité declenchee de la cité va sur la pile.
en reponse , on joue le Choc. (on utilise le mana en reserve pour le payer)
on a en pile:
2/choc
1/capacité declenchee de la cité
on résout 2/: l'adversaire se prend 2 blessure, puis on verifie les effets basés sur un état, il perd la partie.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 04 sep 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 04 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Dimanche 04 Septembre 2005 à 11:29


En plus il ne faut pas jouer les capacités sorts dans n'importe quel ordre

merci


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1