Deces trompeur sur sylvin de Brisengraine

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kako

Avatar de Kako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2005
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kako le Samedi 03 Septembre 2005 à 18:23


Un Sylvin de Brisengraine est en jeu chez l'adversaire :
5/3 piétinement mais elle a aussi :
"Quand le Sylvin de Brisengraine est mis dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez le Sylvin de Brisengraine dans la main de son propriétaire."

Et moi je joue bleu et j'ai en main Deces trompeur (enchantement de créature) :
"Si la créature enchantée va au cimetière, elle revient en jeu sous votre contrôle comme si elle venait d'être invoquée."

Le sylvin me fait envie le controle magique tarde a venir du coup je lance le deces trompeur sur le sylvin.

Et si il meurt le sylvin (en allant au cimetière bien sur) il va ou apres avoir vu que le cimetière ce n'était pas son trip ? hein ? Non je ne vaux pas déchirer mon sylvin.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 03 Septembre 2005 à 18:33


c'est assez compliqué et ça dépend si c'est ton tour ou celui de ton adversaire. (voir règle 419.9a)

les deux capacités déclenchées ne sont pas contrôlées par le même joueur. Donc c'est celle du joueur actif qui ira en pile en premier, et donc sera résolue en dernier.

Donc si c'est ton tour, le sylvin sera renvoyé dans la main de ton adversaire et si c'est le tour de l'adversaire, il sera renvoyé en jeu sous ton contrôle.


edit : légère incorrection
_________________


[ Edité par smc Le 03 sep 2005 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Septembre 2005 à 18:35


tout depend qui et le joueur actif (=joueur dont c'est le tour) au moment où il est mis au cimetiere.

en effet , qd plusieurs capacités declenchees doivent aller en pile en meme temps, on les mets ds cet ordre:
d'abord les capacités déclenchées controlees par le joueur actif, dans l'ordre de son choix, puis les capacités declenchees controlées par l'autre joueur ds l'ordre de son choix.

CAS 1 : si on est dans ton tour:
on mettra en pile d'abord la capacité déclenchee du deces trompeur, puis la capacité déclenchée du sylvin.
2/capa sylvin
1/capa deces

on résout: 2/ le sylvin est mis ds la main de son propriétaire.
puis, on résout 1/: comme le sylvin n'est plus ds le cimetiere, l'effet ne le trouve pas et donc ca ne fait rien.

CAS 2 : si on est dans le tour de ton adversaire:
on mettra en pile d'abord la capacité déclenchee du sylvin, puis la capacité déclenchée du deces trompeur.
2/capa deces
1/capa sylvin

on résout: 2/ le sylvin est mis en jeu sous ton contrôle.
puis, on résout 1/: comme le sylvin n'est plus ds le cimetiere, l'effet ne le trouve pas et donc ca ne fait rien.

EDIT: Smc , ce n'est pas des effets de remplacement, ce ne sont que des capacités déclenchées.
D'ailleurs, si ca avait été des effets de remplacement ta reponse aurait été fausse.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 03 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kako

Avatar de Kako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2005
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kako le Samedi 03 Septembre 2005 à 22:30


Mersi pour vos réponses. Comme le sylvin attaque souvent ca vaut le coup si je le tue en défendant...


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 03 Septembre 2005 à 23:24


Le 03/09/2005, lyon4 avait écrit ...

EDIT: Smc , ce n'est pas des effets de remplacement, ce ne sont que des capacités déclenchées.
D'ailleurs, si ca avait été des effets de remplacement ta reponse aurait été fausse.


oops oui merci. vue la vieille formulation fournie, j'ai cru que le texte oracle actuel était du genre de celui du colosse de sombracier.

Mais je ne vois pas en quoi ça serait faux s'il s'était agi d'effets de remplacement
419.9a If two or more replacement or prevention effects are attempting to modify the way an event affects an object or player, the affected object’s controller (or its owner if it has no controller) or the affected player chooses one to apply. Then the other effect applies if it is still appropriate. If one or more of the applicable replacement effects is a self-replacement effect (see rule 419.6d), that effect is applied before any other replacement effects. If two or more players have to make these choices at the same time, choices are made in APNAP order (see rule 103.4).


faut m'expliquer...

edit : j'ai compris... "the affected object’s controller"
_________________


[ Edité par smc Le 03 sep 2005 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1