Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Millequain

Avatar de Millequain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2003
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Millequain le Jeudi 01 Septembre 2005 à 17:40


à quel moment il faut tenir compte des brulures de mana?
est-ce après chaque phase exemple à la fin de la phase principale?

Par exemple si avec un moyen quelconque comme une pretresse de titania, j'ai 10 manas vert dans la réserve d'un coup, est-ce que je peux jouer un sort de créature qui coute 3 puis avec le mana restant un sort qui coute 7 sans me prendre des blessures dues à la brulure?

question pratique:
comment on fait un lien url qui marche car moi je fais comme ça:
pretresse de titania et apparemment ça marche pas.
Merci

___________________

Une dague dans les ténèbres vaut un millier d'épées à l'aube.

Brigad

Avatar de Brigad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Brigad le Jeudi 01 Septembre 2005 à 17:51


Cet extrait des règles devrait t'aider :

300. STRUCTURE DU TOUR

300.1. Un tour est découpé en cinq phases, dans cet ordre : début, première principale, combat, seconde principale et fin. Chacune de ces phases a lieu à chaque tour, même s’il ne se passe rien pendant la phase. Les phases de début, combat et fin sont de plus divisées en étapes, qui sont également suivies dans un certain ordre.

300.2. Une phase ou une étape se termine quand la pile est vide et que les deux joueurs passent successivement. Aucun événement de jeu ne peut arriver entre les tours, les phases ou les étapes. La phase ou l'étape ne se termine pas dès que la pile est vide. Les deux joueurs doivent passer successivement alors que la pile est vide. Ainsi, chaque joueur a toujours l'opportunité d'ajouter de nouvelles choses à la pile avant que la phase ou l'étape ne se termine.

300.3. Quand une phase se termine (mais pas une étape), tout mana laissé inutilisé dans la réserve d’un joueur est perdu. Ce joueur perd un point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. On appelle ceci la brûlure de mana. Notez que la brûlure de mana est une perte de points de vie, pas des blessures, et donc ne peut être prévenue ou modifiée par des effets influant sur les blessures. (Voir règle 406, "Capacités de mana".)


Donc, tes 10 manas peuvent être utilisés pour invoquer ta créature qui sort pour 3 puis pour jouer un sort qui coûte 7 pour autant que cela se passe dans la même phase (1ère principale ou 2e principale pour ton exemple).

Voilà


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Septembre 2005 à 18:30


ton lien marche parfaitement.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1