calice et fireball

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

blackwarrior67

Avatar de blackwarrior67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blackwarrior67 le Jeudi 01 Septembre 2005 à 13:35


J'ai un calice du vide en jeu avec un marqueur. L'adversaire me lance une boule de feu.La boule de feu est-elle contrée ??

Merci d'avance.

___________________


(by Segneur_blanc_Tobise)

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 01 Septembre 2005 à 13:39


X=0 n'importe ou SAUF DANS LA PILE donc si ton adversaire a par exemple payé pour la boule de feu, le cout convertie de mana de la boule de feu est de + =.

donc ca marche pas


chronatog

Avatar de chronatog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2005
311 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chronatog le Jeudi 01 Septembre 2005 à 13:49


et pour drain life, c'est pareil ???? sachant que son coût est de

drain life

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 01 Septembre 2005 à 14:10


voici le textes de l'oracle de drain life, celui a utilisé (l'ancien n'est pas a jour)


Drain Life

Sorcery
Spend only black mana on
Drain Life deals % damage to target creature or player. You gain life equal to the damage dealt, but not more life than the player's life total before Drain Life dealt damage or the creature's toughness.



donc ben c'est pareils, ya dans le cout..
_________________

!!ParodiaTV, venez voir nos films, et laissez nous un ptit mot sur le livre d'or si vous avez vraiement trouvé ca Nul!


[ Edité par Gandalf20000000 Le 01 sep 2005 ]


chronatog

Avatar de chronatog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2005
311 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chronatog le Jeudi 01 Septembre 2005 à 14:26


ok merci pour la confirmation

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Septembre 2005 à 16:09


attention avec la boule de feu quand vous avez plusieurs cibles, le cout de mana ne sera pas ce que vous aurez payé.

il faut bien séparer ce qu'on a payé pour le , et le cout supplémentaire payé pour rajouter une cible. ce cout supplémentaire ne comptera pas ds le cout de mana et donc pas ds le cout converti de mana.

exemple: je joue une boule de feu avec l'intention de faire 1 blessure à 2 cibles.
je choisis X=2, dis que je vais payer le cout additionnel de pour ajouter une cible.
puis je choisis mes 2 cibles.
enfin je détermine le cout à payer:
cout total=cout de mana + cout additionnel -reductions de cout
cout total = (x=2) + -
=
je me fais du mana,
je paie le cout.
le sort est joué.

si en jeu, il y a un calice avec 3 marqueurs sur lui.
bien que j'ai payé 4 manas en tout, le cout de mana de ma boule de feu est et donc son cout converti de mana est de 3.
la capacité du calice se déclenche donc. et ma boule de feu sera contrée.

edit: je vais corriger le texte de drain life sur le site si il est inexact.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 01 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1