Vignes déchiqueteuses

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

blackwarrior67

Avatar de blackwarrior67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blackwarrior67 le Jeudi 01 Septembre 2005 à 10:17


Je joue une Vignes Déchiqueteuses sur un Jitte d'Umezawa de mon adversaire alors que je n'ai qu'une carte en main. Est-il possible de piocher avant ??

Meci d'avance.

edit liens: verifiez vos liens lorsque vous postez.

[ Edité par lyon4 Le 01 sep 2005 ]

___________________


(by Segneur_blanc_Tobise)

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 01 Septembre 2005 à 10:24


Ta cible est non valide.
Si tu as vgnes déchiqueteuses + une autre carte en main, le premier truc que tu fais après avoir annoncé le sort, c'est le mettre en pile.
Puis, plus tard, tu choisis les cibles (avant de déterminer puis de payer le coût), et là tu ne peux pas choisir Jitte, puisqu'il coûte 2 et tu as une carte. Si tu ne peux choisir aucune cible, on revient en arrière.
Et donc tu ne pioches pas.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 01 Septembre 2005 à 10:38


T'es sûr que l'on ne peut pas cibler n'importe quel artefact ou enchantement, et qui si sont coût converti de mana n'est pas inférieur au nombre de carte en main, on ne lui fait rien et on pioche une carte ?

Ou sinon, y a-t-il une différence entre
"Détruisez la créature ciblée avec un coût de blabla..."
et
"Détruisez la créature ciblée si son coût de blabla..."

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 01 Septembre 2005 à 10:41


la réponse de fastgic est fausse.

Quand tu joues le sort, tu cibles le jitte. il est tout à fait possible de le faire, peu importe le nombre de cartes que tu as en main. Le "si" ("if" en anglais) ne donne une restriction qu'à la résokution du sort.

Donc tu joues tes vignes. On résoud :
tu n'as qu'une carte en main, et donc le jitte n'est pas détruit. Ensuite on regarde la suite du sort, tu pioches une carte.

Il n'est pas possible de piocher la carte avant. quand on résoud un sort ou une capacité, on la résoud dans l'ordre ou elle est écrite. ici on regarde si on détruit l'artefcat ou enchnatement, puis on pioche une carte.

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 01 Septembre 2005 à 10:45


Le 01/09/2005, gulain avait écrit ...

T'es sûr que l'on ne peut pas cibler n'importe quel artefact ou enchantement, et qui si sont coût converti de mana n'est pas inférieur au nombre de carte en main, on ne lui fait rien et on pioche une carte ?

Comme je viens de le dire au dessus, oui on peut cibler avec les vignes, car on ne regarde le nombre de cartes en main qu'à la résolution.
Ou sinon, y a-t-il une différence entre
"Détruisez la créature ciblée avec un coût de blabla..."
et
"Détruisez la créature ciblée si son coût de blabla..."

oui il y a une différence. si il y a écrit "détruisez l'artefact ayant un cout..." alors là on regarde la validité de la cible au moment où on lance le sort et à la résolution. Ici il y a une histoire de validité de la cible.
S'il est écrit un "si", il s'agit d'une condition pour résoudre le sort. donc on vérifie juste à la résolution, et il ne s'agit pas d'une cible invalide.

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 01 Septembre 2005 à 10:47


Ok c'est bien ce que je pensais.
Merci

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1