reponse et arrive en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Corpse

Avatar de Corpse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corpse le Mardi 30 Août 2005 à 15:04


salut a tous.

mon adversaire possede en jeu un zelateur viridian ( http://www.magiccorporation.com/carte_Viridian+Zealot_9892.html ) et ca me pose un petit probleme donc avant de jouer un artefact dont j'ai besoin je joue une aiguille a sectionner ( http://www.magiccorporation.com/carte_Aiguille+a+sectionner_10847.html ).

il pretend qu'il peut sacrifier son zelateur en reponse pour detruire mon aiguille.
je lui dis que non puisque ma carte n'est pas en jeu.

du coup il insiste et pretend que ca marche pour le triskele ( http://www.magiccorporation.com/carte_Triskele_319.html ) et pour la shamane viridiane ( http://www.magiccorporation.com/carte_Viridian+Shaman_9650.html ).
soit disant que il peut tuer la shamane avec le triskele quand elle le detruit en arrivant en jeu ..

est ce vrai ?! moi je ne pense pas pour aucun des exemple.

merci


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 30 Août 2005 à 15:32


tu as raison dans les 2 cas

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Mardi 30 Août 2005 à 15:33


Pour le premier exemple, sa ne marche pas car dès que l'aiguille arive en jeu, le welateur ne peut plus utiliser sa capa car c'est une capacité statique qui ne passe pas par la pile.

Pour le segond, par contre sa marche carla capa du shaman est une capacitée déclenchée, et donc qui passe par la pile.
Ton adversaire retire en réponse deux marqueur du triskele pour tuer le shaman .
Quand le shaman arrive en jeu,a pile est comme sa :

1) capa du shaman ( sur triskel )

Tu cède la priorité a ton adversaire, qui fait deux bléssures avec le triskel sur le shaman
La pile devient comme sa :

2) blessures du triskel
1) capa du shaman ( sur triskel )

Tu ne fait rien d'autre, et on résous le premier truc sur la pile : les deux blessures sur le shaman. On vérifie les éffets basés sur un état, le shaman crève.

Ensuite, la pile est comme sa :

1)capa du shaman ( sur triskel ) ( la mort du shaman n'anule pas la capacitée)

Le triskel est détruit.
Au final, les deux crèvent.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 30 Août 2005 à 15:37


pour le deuxième cas, Falaakr a bien détaillé. Je pensais qu'il voulait détruire la shamane pour empecher la capa de tuer le triskele

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Août 2005 à 16:05


Bref, il faut bien distinguer les cas
• "Au moment où .... arrive en jeu" (As ... comes into play)
et
• "Quand ... arrive en jeu" (When ... comes into play)

le premier est une capacité statique dont l'effet remplace l'arrivee en jeu du permanent par quelque chose (ds le cas de l'aiguille, le choix d'un nom de carte) suivi de son arrivee en jeu.
qd elle arrivera en jeu, le choix sera déjà fait. donc impossible d'y repondre.

le deuxieme une capacité declenchee. l'explication ci dessus etant complete, j'ai rien à ajouter.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Corpse

Avatar de Corpse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corpse le Mardi 30 Août 2005 à 16:22


ok merci pour cette explication tres clair


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1