Trahison de la Nuit des Âmes (x2)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 30 Août 2005 à 00:15


La carte

En lisant l'analyse de jb90, une question m'est venue, et un doute profond s'est installé en moi :
Je contrôle NoSB (ça av plus vite) et admettons que mon adversaire ait une 2/2 en jeu.
Je pose une deuxième NoSB (légendaire)
Donc là, les effets basés sur un état se vérifient, la règle des légendes met les 2 au cimetière.

Ma question est : est-ce que la créature adverse est mise au cimetière ? Parce qu'après tout, lorsqu'on vérifie les EBE, on regarde aussi la F/E des créatures ! En fait j'aimerais par extension savoir si la capacité statique s'applique avant qu'on vérifie les EBE, auquel cas la 2/2 devenue 0/0 serait mise au cimetière, ou si la capa ne s'applique qu'après avoir vérifié les effets basés sur un état.

Merci d'avance pour la réponse !

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 30 Août 2005 à 08:44


420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.

le -1/-1 est une capacité statique qui s'applique dès que l'enchantelent arrive en jeu.
dès lors dès qu'il arrive en jeu, une carte de créature 2/2 en jeu devient une 0/0. on vérifie les effets basés sur un état : règles des légendes + créature a 0 en endurance. On applique tout en même temps, la créature va au cimetière, ainsi que les enchantements.

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 30 Août 2005 à 12:52


Merci de la réponse, je n'arrivais pas à trouver la règle qui confirmait ce que je pensais, ou du moins je n'arrivais pas à interpréter.
@+

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1