probleme de régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Lundi 29 Août 2005 à 13:23


Durant un combat, j'attaque ou je bloque avec la créature Cocatrix



Imaginons que celle-ci recoive des blessures fatales et que par un moyen quelconque je décide de la régénérer ...
Est-ce que je bénéficierai encore de son effet (détruire toutes les créatures bloquant ou bloquées par la cocatrix) ?

Merci pour vos réponses !!!


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 29 Août 2005 à 13:25


oui bien sûr

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Lundi 29 Août 2005 à 13:31


Chouette ... J'étais pas sur vu que la régénération retire la créature du combat (je crois ...)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Août 2005 à 13:36


la régénération retire bien la creature du combat, mais comme elle le fait au moment où ta coccatrix devait etre detruite , elle le fait juste apres qu'elle ait recu les blessures de combat fatales: vu qu'elle inflige ses blessures de cobmat en meme temps qu'elle en recoit, ses blessures seront déjà infligées lorsqu'elle sera retirée de combat.
NB: il suffit que ses blessures de combat d'une créature soit assignées pour qu'elles soient infligées quoiqu'il arrive à la créature .

edit: corrigé l'erreur. ce que j'ai mis n'est pas vraiment faux (à part le truc sur l'initiative que j'ai effacé), mais c'est legerement hors sujet.

la capacité de la cockatrice se declenche des l'etape de declaration des bloqueurs.
à sa resolution, elle créera quoi qu'il arrive une capacité declenchee retardee qui se declenchera à la fin du combat.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 29 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Lundi 29 Août 2005 à 13:44


La par contre je comprends plus ... Il ne s'agit pas d'assignation de blessures, je crois, mais de déclaration de créatures bloquantes ou bloquées ... Me planté-je ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 29 Août 2005 à 14:10


non tu as raison, j'étais d'ailleurs en train de constater l'erreur de lyon4.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 29 Août 2005 à 14:55


Ce jour est a marqué d'un croix sur un calendrier, un erreur de lyon4 ...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Août 2005 à 16:31


Oui, je parlais tranquillou du fait qu'on est retiré du combat au moment où la destruction est remplacée(et pas avant) et j'en ai oublié la carte dont on parlait et suis betement parti sur le cas des creatures avec : "A chaque fois que ... inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat."

Ca m'apprendra à faire plein de trucs en meme temps.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1