Coat of arms (Blason) / artefact

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Samedi 27 Août 2005 à 13:09


Ma question concerne donc le Blason et la définition précise de "type de créature", je ne suis pas certain d'avoir bien compris, voici donc ma question illustrée d'un exemple :

Chaque créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature en jeu qui partage un type de créature avec elle. (Par exemple, si un gobelin et guerrier, un gobelin et scout, et un zombie et gobelin sont en jeu, chacun gagne +2/+2.).

Que se passe-t-il si je possède deux créatures detpe "Goblin Warrior" comme :

et


mes créatures gagnent-elles
A) +2/+2 ? => +1/+1 pour le type Gobelin et+1/+1 pour le type guerrier (Warrior) ?
B) +1/+1 ? => +1/+1 pour le type Guerrier Gobelin

Merci

Thomas

___________________

ALIAS

Le-nain-de-Karak-Ihn

Avatar de Le-nain-de-Karak-Ihn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2004
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le-nain-de-Karak-Ihn le Samedi 27 Août 2005 à 13:20


tu ne compte qu'un +1 / +1 , pas +2 / +2 par contre si tu avais une elfe et guerrier par exemple , tes gobs gagnerait une autre +1 / +1 pour le type guerrier de l'elfe mais pas +2 /+2 parce qu'ils ont deja un bonus pour le gobs donc le type soldats ne leur donne rien entre eux mais celui de l'elfe si , qui gagnera +2/+2 d'ailleurs ....

Pas tres clair comme explication , c'est mieux en réel ...


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 27 Août 2005 à 13:26


bon, tu as
2 gobelin et guerrier
1 gobelin et scout
1 zombie et gobelins

Ce qui compte, c'est le nombre de créature, pas le nombre de type.
Toutes tes créatures sont des gobelins, donc pour chaque créature, il y a trois autres créature qui partage un type (goblein) avec elle => elle gagne donc +3/+3

Edit : j'ai pas vraiment repris ton exemple, je t'avais mal lu...

[ Edité par gulain Le 27 aoû 2005 ]

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Samedi 27 Août 2005 à 13:26


Le blason donne +1/+1 par créature qui partage au moins un type de créature et non par type de créature partagé.

Dans ton cas, tes deux gobelins gagnent +1/+1 car ils partagent au moins 1 type de créature (on se fout complètement s'ils en partagent plusieurs).

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Samedi 27 Août 2005 à 13:33


ça me convient comme explication, c'est logique.

merci.

___________________

ALIAS

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1