Sensei Queue-dorée et amélioration de bushido

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Samedi 27 Août 2005 à 11:40


Salut tout le monde,

Je réfléchis à me construire un petit jeu samouraï bien sympa et je suis tombé sur la carte Sensei Queue-dorée.

Question : est-ce que son pouvoir permet d'augmenter les points de Bushido d'un samouraï (ou d'une créature plus généralement) qui dispose déjà de cette capacité ?

Vous voyez ce que je veux dire : Serviteur dévoué a bushido 1. Est-ce qu'avec la capacité de Sensei, il peut passer à bushido 2 ?

Merci !

Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Samedi 27 Août 2005 à 11:48


eh bien pratiquement oui... Mais en fait il aura 2 fois bushido 1. Au moment ou il devient bloquer, les deux capacités s'active.

Bushido 1
Bushido 1

il gagne +1/+1 pour le premier et +1/+1 pour le deuxième.
Donc si je compte bien ca fait +2/+2...

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Août 2005 à 11:49


il ne passera pas à bushido 2
mais il aura deux fois "bushido 1"

donc lorsqu'il bloquera ou sera bloqué, les capacités declenchees bushido 1 se declencheront toutes les deux.

2/capacité donnant +1/+1 jusqu'à la fin du tour
1/capacité donnant +1/+1 jusqu'à la fin du tour

(alors qu'avec bushido 2 on aurait eu une seule capacité faisant gagner +2/+2 directement)

on resout: il gagne +1/+1, on resout: il gagne de nouveau +1/+1 : donc +2/+2 en tout.

c'est donc legerement different de bushido 2, mais ca donne qd meme +2/+2 au final.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Samedi 27 Août 2005 à 11:52


A propos de cette carte, saviez vous que le marqueur entrainement ne servait a rien ? ( exemple: Mon adversaire m'attaque avec un Ferro-pattes. Je ne fais rien et laisse passer. J'ai sensei queue dorée et une 1/1 avec un marqueur entrainemnt sur elle et avec la capcité de sensei, bushido 1 . Grace a sa capacité, mon adversaire décide d'enlevé le marqueur entrainement de ma 1/1 mais, cette créature sera toujours samourai et aura bushido 1 !)
Je voulais juste le Faire savoir :-/


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Août 2005 à 12:21


oui, en effet, le marqueur est là pour la deco.

il peut etre utile pour payer l'entretien d'un Chisei par ex.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 27 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1